Secrets mortels, saison 1 de Sam Carda


secrets mortels 1 Titre: Secrets mortels
 Auteur: Sam Carda
 Editions: Auto édition
 Nombre de pages: 131
 Prix: 0,99€ au format numérique

 Je tiens à remercier Sam Carda pour m'avoir permis de découvrir ce premier épisode

Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher…
Qui oserait pénétrer dans le ‘Domaine des Fontaines’, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante – Amélie Beaufort – est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la production de leur illustre vin diminue. Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux décide de mener l’enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau; elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !

Qu’est ce que j’en pense?

Souvenez-vous, il y a quelques temps, j’avais passé un bon moment avec « Mélissa » de Sam Carda. Je n’ai donc pas hésité un seul instant quand l’auteur m’a proposé de découvrir la première saison de sa série Secrets mortels surtout que je suis une grande fan des secrets et de tous les mystères qu’ils peuvent engendrer.

Résultat, encore une fois j’ai passé un très bon moment en compagnie de la plume de l’auteur et je me suis laissé porter par l’histoire dès les premières pages.

On entre très vite dans l’intrigue et l’auteur a beaucoup de talent pour mêler suspense et secrets.  On avance de rebondissements en rebondissements, on se surprend à vouloir enquêter pour avoir des réponses aux questions que l’on se pose et à chaque fois qu’on pense être sur une piste on se rend compte à quel point on a été  mené en bateau.

Il n’y a aucun temps mort, l’auteur n’épargne pas son lecteur et ne lui laisse même pas une minute pour souffler et j’ai adoré ressentir ce sentiment d’oppression.

Les protagonistes sont assez nombreux, mais ils sont tous très bien travaillés et on arrive sans soucis à savoir qui est qui sans se perdre. D’ailleurs, les révélations quant à nos personnages ne sont pas en reste et j’ai aimé la façon dont l’auteur les dissémine au fil de l’histoire.

Il n’y en a pas un qui m’a marqué plus qu’un autre, car je les ai tous trouvés assez intéressants et c’est un plaisir d’avoir leurs différents points de vue.

A côté de l’enquête, j’ai aimé me retrouvé plongé au cœur du domaine des Fontaines Bordelais qui apporte un côté sombre à l’histoire.

Quant à la fin de cette première saison, elle m’a très agréablement surprise et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite et de savoir ce que l’auteur nous réserve.

Bref, si vous aimez les intrigues bien ficelées et les sentiments d’oppression, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette première saison.

3 Réponses

  1. Merci pour cette belle chronique.
    Je suis ravi que mes romans vous plaisent et je me réjouis d’avoir déjà votre avis sur la saison 2 qui paraîtra le mois prochain. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien Sam, j’essaye de commencer la saison 2 au plus vite 🙂

      J'aime

  2. […] avoir passé un bon moment avec Mélissa et la première saison de secrets mortels, quand Sam Carda m’a proposé de découvrir la saison 2, je n’ai pas hésité un seul […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

