C’est lundi, que lisez-vous?


(Logo réalisé par Galleane)

(Logo réalisé par Galleane)

Une nouvelle semaine débute, c’est donc le moment de se retrouver autour du « C’est lundi, que lisez-vous? »Ce rendez-vous qui a été initié par Mallou et repris par Galleane a pour but de parler de nos lectures passées, en cours et à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière?

J’ai terminé « Deux nuances de Brocoli » de Marie Laurent et j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman. D’ailleurs, mon avis est déjà écrit et vous pourrez le retrouver cette semaine sur le blog.

deux nuances de brocoli

J’ai lu « Le transcendant » de Guillaume Duhan qui est sa nouvelle qui se situe après « Le Monstre » et j’ai passé un excellent moment. J’ai retrouvé l’écriture de Guillaume avec beaucoup de plaisir et cette nouvelle m’a fait trembler et frissonner, mais aussi me poser beaucoup de questions. Ma chronique arrivera très vite.

le transcendant

Et pour terminer la semaine, j’ai lu la saison 2 de Marvin de Vincent Virgine qui est mon premier coup de coeur de l’année. Quel bonheur de retrouver Marvin et la plume de Vincent, je me suis encore une fois régalée en compagnie de Marvin et je viens vous en reparler très vite.

Marvin saison 2

Que suis-je occupée de lire?

Je suis occupée de lire « Les augustins » de Mélissa Godet, je ne peux pas encore vous dire grand chose pour l’instant, mais il sera vite terminé, car je rencontre l’auteure vendredi soir et samedi matin.

les augustins

Et, en parallèle, je lis « L’homme incertain » de Stéphanie Chaillou qui est un premier roman que je lis dans le cadre du comité de lecture de la 29ème édition du Festival du premier roman de Chambéry.

l'homme incertain

Et ensuite, que vais-je lire?

Le reste de la semaine sera sans doute consacré à des premiers romans et au Festival du premier roman de Chambéry, car avec mes problèmes de santé, j’ai pris beaucoup de retard et j’aimerais pouvoir rendre les livres que d’autres puissent en profiter. Je vous donne rendez-vous lundi prochain pour découvrir mes lectures.

Je vous souhaite à tous de passer une excellente semaine livresque 🙂
13 Réponses

  1. « Deux nuances de brocoli », quel titre xD
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂 ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis curieuse de lire ta chronique sur le transcendant… De quoi parle ce livre ? Oh… que de mystères !
    Quelle jolie couverture… et quel titre… Je cherche déjà la signification de tout ça… Un livre intrigant !

    Aimé par 1 personne

    1. Depuis, elle est en ligne, c’est une nouvelle qui se situe après un roman et elle est en effet remplie de mystères 🙂

      J'aime

      1. En cherchant quelques informations, je me rend compte que c’est le clairvoyant tome 3. Faut-il lire le tome 1 et 2 avant ? Est-ce une suite ? Merci pour ta réponse. A très bientôt.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est bien une suite mais j’ai vu que certains avaient lu cette nouvelle indépendamment sans aucun soucis et je pense que c’est possible 🙂 A très bientôt 🙂

        J'aime

      3. Alors je lirai ce titre-là ! Merci beaucoup pour tes réponses et ta patience !

        Aimé par 1 personne

  4. • Belle semaine de lectures.

    Aimé par 1 personne

  5. Passe une agréable semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir a toi cette semaine je ne connais aucune de tes lectures
    Je te souhaite une bonne journée/soirée et une très bonne semaine livresque.

    Aimé par 1 personne

  7. je ne connais pas tes lectures je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures et découvertes

    Aimé par 1 personne

  8. Très bonne semaine et belles lectures !!

    Aimé par 1 personne

  9. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques 🙂

    Aimé par 1 personne

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

