Top Ten Tuesday – Les 10 meilleures découvertes d’auteurs en 2015


top ten tuesday

Ce rendez-vous hebdomadaire a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une deuxième édition sur le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est les 10 meilleures découvertes d’auteurs en 2015.

Dans ce Top Ten, je pourrais vous mettre des auteurs déjà lus en 2013 ou en 2014 et qui m’ont fait vibrer en 2015, mais ça deviendrait compliqué. Je vais donc rester concentrée sur les auteurs dont j’ai découvert la plume en 2015, ça m’évitera de me disperser, car sinon je pourrais en mettre des auteurs dans cette catégorie. Bien sûr, encore une fois, il n’y a aucun ordre. Trève de bla-bla, c’est parti pour ce Top Ten.

  1. Damien Eleonori: Première grande découverte coup de l’année avec son roman « Psyché » auquel j’ai totalement adhéré.
  2. Rebecca Vaissermann: Une très belle rencontre à la bibliothèque et une envie de découvrir son magnifique roman « Oubliés » qui a été un coup de coeur.
  3. Wendall Utroi: Une très belle de découverte de son roman « La Légende des Klunghs » et une belle découverte de son roman « Un genou à terre ».
  4. Sylvie Barret: Un coup de coeur pour son roman « Demandez-moi la lune » dont j’ai eu du mal à me remettre
  5. Angela Morelli: Un coup de coeur pour son roman « L’homme idéal (en mieux) et une belle découverte de sa nouvelle consacrée au rugby « Mêlée à deux »
  6. Laurent Moreau: Un coup de coeur pour son roman « Moi, Benjamin V. » et une très belle rencontre au salon du livre de Mons.
  7. Hafid Aggoune: Son magnifique roman « Anne F. » est un de mes plus gros coup de coeur de l’année.
  8. Jean-Paul DidierLaurent: Son roman « Le liseur du 6h27 » a été un coup de coeur et j’ai enchaîné avec son recueil de nouvelles « Macadam » qui m’a fait passer un moment très agréable.
  9. Vincent Vallée: Il a réussit à me conquérir avec sa magnifique nouvelle « Frères de sang » pour laquelle j’ai eu un coup de coeur. Egalement, une très belle rencontre au salon du livre de Mons
  10. Emily Blaine: Découverte très récente, pas encore chroniquée, mais j’ai eu un coup de coeur pour « All I want for Christmas.
  11. Bapstiste Beaulieu: Une très belle rencontre au Furet du Nord et deux belles découvertes avec son roman « Alors, vous ne serez plus jamais triste » et sa nouvelle « La mort est une garce ».
  12. Germain Paris: Une très belle rencontre au salon du livre de Mons et une belle découverte de « L’ombre de Raphaël ».
  13. Linden Oliver: Une très belle découverte du premier tome des pèlerins d’Yssel
  14. Frédéric Livyns: Une très belle rencontre à Trolls et Légende à Mons, des retrouvailles à Mon’s Livre et une belle découverte de son recueil « Les contes d’Amy » et du premier épisode des nouvelles aventures de Carnacki.
  15. Véronique Poulain: Une très belle découverte de son roman « Les mots qu’on ne dit pas » et une rencontre à venir en janvier, j’ai tellement hâte.
  16. Alex Nicol: Une belle découverte de son roman « L’étrange secret de Marie Cloarec ».
  17. Julie Derussy: Une belle découverte du premier tome de sa série Chasseuse de cristaux dont j’ai prévu de découvrir la suite en 2016.
  18. Luc Venot: Une belle découverte de « Padre Cocaine »
  19. Sam Carda: Une belle découverte de son roman « Melissa »
  20. Olivier Saraja: Une belle découverte de ses nouvelles « Spores » et « Zombie Kebab ».
  21. Iza de Gisse: Une belle découverte également de son roman « Shoot, tome 1: L’autre »

Oups, j’ai triché un peu, c’est plus fort que moi, je n’ai pas sur m’arrêter à 10, déjà stopper à 21 a été bien compliqué tellement j’ai découvert de chouettes auteurs cette année.

Et vous, quel est votre top ten?

2 Réponses

  1. Je n’ai rien lu de ces auteurs o_O
    Mais mais mais j’ai celui de Germain Paris et je pense le lire très bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère qu’il te plaira autant qu’il m’a plu ou qu’il t’a plu si tu l’as lu entre temps 🙂

      J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

