Challenge pari tenu 2016


pari tenu 2016

A chaque fin d’année, j’ai envie de nouveaux challenges, je m’inscris encore et encore et finalement quand j’en réussi un, c’est bien rare. C’est pourquoi, cette année, j’ai décidé d’être raisonnable et le seul challenge auquel je participerais, ce sera le challenge « Pari tenu » organisé par ma choupette Hyly.

Mais quel est le but de ce challenge?

Il consiste à se fixer 3 à 5 objectifs en rapport avec la lecture ou le blog  pour 2016 et de les tenir.

Comment participer?

  • En publiant, l’article avec nos objectifs avant le premier janvier.
  • En publiant, entre le 1 et le 4 de chaque mois, un article avec l’avancée du challenge.
  • En fin d’année, il y aura un tirage au sort effectué parmi les personnes qui ont tenu un maximum le challenge.

Quels sont mes objectifs?

  1. Rester sur une base de 100 livres lus sur l’année, ce qui veut dire tourner aux environs de 8 livres par mois. Ça fait trois ans que je tourne autour de cette base et j’espère pouvoir continuer en 2016. Bon il est possible que je lise 7 livres sur un mois et 10 sur un autre en fonction de mon emploi du temps.
  2. Lire au moins 1 livre de ma PAL sur le mois. Je laisse bien souvent tomber ma PAL et j’en oublie à quel point elle est conséquente, mais en 2016, je lirais au moins 1 livre de cette PAL tous les mois, voire plus si mes occupations me le permette.
  3. Lire au moins 1 romance par mois. La romance est un genre que j’ai découvert il y a peu et auquel je deviens de plus en plus accro. Seulement, je ne prends pas assez de temps pour découvrir ce genre, car je fais toujours passer telle ou telle lecture urgente avant, mais en 2016, j’ai envie de me faire plaisir un maximum niveau lecture.
  4. Faire un tri petit à petit dans ma bibliothèque et remettre ma PAL à jour. Je ne sais pas encore sur quel site, je tiendrais ma PAL à jour, mais ce qui est certain, c’est que petit à petit, je le ferais, de façon a être arrivée au bout et à avoir une PAL à jour fin 2016, car là c’est loin d’être le cas. Je compterais énormément sur les vacances pour avancer.
  5. Essayer de reprendre les ateliers d’écriture de Leiloona au moins quand je suis en vacances. Avec mes semaines de formation chargées, j’ai totalement laissé tomber l’écriture et j’aimerais réellement m’y remettre même si c’est à un rythme moins soutenu. C’est pourquoi au moins quand je suis en vacances, j’essayerais de participer aux ateliers d’écriture de Leiloona.

Si vous êtes partants pour ce challenge, n’hésitez pas à aller vous inscrire chez ma choupette Hyly

 

2 Réponses

  1. Ah il est cool ce challenge ! Je vais sûrement m’inscrire ! Mais je n’ai que 2 objectifs en tête… Faut que je réfléchisse ! Bon challenge !

    J'aime

    1. Deux objectifs, c’est déjà pas mal 🙂 Merci

      Aimé par 1 personne

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

