On my Wish-List


on my wishlist

On se retrouve pour un nouveau On my Wish-List, un rendez-vous hebdomadaire que j’ai découvert sur Livraddict et qui a pour but de parler d’un livre de notre Wish-List et d’expliquer pourquoi il s’y trouve.

Cette semaine, j’ai choisi de vous présenter « Hospice & Love » de Thiébault de Saint-Amand.

hospice and love

Ce bouquin sortira chez Hugo Roman, le 7 janvier et sera disponible au format broché au prix de 17€ mais également au format numérique.

Faute des ressources nécessaires pour le placer en maison de retraite, la famille d'Armand Bouzies se résout à lui trouver une place dans un Établissement Collectif de Séjour pour Personnes Dépendantes, une nouvelle forme d'hospice mise en place pour faire face au papy-boom. À Nogent-le-Rotrou, l'octogénaire se refuse à se laisser mourir. Ancien flic, Parisien fort en gueule, il refuse de partager sa chambre avec un vieux et il met en oeuvre mille et une astuces pour se débarrasser de ses voisins, dont le dernier en date, Pierre, n'échappera à aucun de ses pièges. Mais toutes ces morts alertent la directrice qui confie à ce bougon misogyne et égoïste aux moeurs bipolaires la charge d'une enquête discrète sur ces étranges disparitions et quelques trafics au sein de l'établissement. La fin de vie d'Armand semble jouée jusqu'au jour où Élisabeth Löturz fait son apparition. Cette toute nouvelle pensionnaire, femme élégante et discrète, attise la curiosité de l'ancien fonctionnaire de Police qui mettra tout en oeuvre pour percer le mystère de sa présence dans le mouroir. Handicapé à vie du sentiment, Bouzies réussira-t-il à aimer avant l'inéluctable ?

Pourquoi j’ai ajouté ce livre à ma Wish-List?

Parce que je suis fan de la plume de Thiébault de Saint-Amand, que j’ai hâte de retrouver son humour et que le résumé sent à plein nez le roman remonte-moral comme je les aime. J’ai comme l’impression qu’Armand va nous entraîner dans des péripéties totalement hilarantes et puis il faut dire que la couverture annonce à merveille le ton du roman. Bref, vous l’aurez compris, j’ai tellement hâte et pour en savoir plus, je vous invite également à découvrir la petite histoire de la naissance de ce bouquin sur le blog de Thiébault.

Publicités

Une Réponse

  1. Merci Isabelle ! Et je croise les doigts 😉

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :