Frères de sang de Vincent Vallée


frères de sang 

 Titre: Frères de sang
 Auteur: Vincent Vallée
 Editions: Edilivre
 Nombre de pages: 26
 Prix: 5,10€ au format numérique ou 8,50€ au format papier

Deux gouttes de sang avaient perlé, c’était bien suffisant, une pour chacun.
Ainsi, ils les avaient mélangées solennellement. Pour eux, c’était plus qu’un acte d’enfants, c’était une manière sérieuse de sceller leur amitié à jamais.
Ce souvenir que Greg a de Chris reste, et restera sans doute l’un des plus forts.
Greg est plutôt introverti, calme et casanier. Chris était plus jovial, expressif et confiant. Deux personnes si différentes et, par conséquent, si complémentaires…

Qu’est-ce que j’en pense?

Cette nouvelle était dans ma Wish-List depuis tellement de temps que je n’ai pu m’empêcher de me jeter dessus quelques jours après son acquisition lors du salon Mon’s Livre et je ne regrette pas du tout de m’être laissée tenter car je suis complètement conquise.

Bien souvent, le problème avec les nouvelles, c’est que tout va très vite et qu’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages, ni de profiter de l’histoire. Ici, tout est différent, en très peu de pages et à travers sa magnifique plume, Vincent nous entraîne dans  un condensé d’émotions.

J’ai été très touchée par la façon dont l’auteur aborde l’amitié et le suicide dans cet écrit.

On se plonge très vite dans la peau de Greg, on ressent sa tristesse et on a envie de le prendre dans nos bras et de le consoler.

J’ai aimé découvrir ce trio d’amis et ce magnifique lien qu’il y a entre eux.

J’ai aussi aimé le fait que Vincent Vallée choisisse de nous expliquer ce qui s’est passé dans la tête de Chris à  travers un texte que Chris a écrit.

Sophia est également très intéressante et j’ai beaucoup aimé la découvrir.

Arrivée à la fin de cette nouvelle, j’étais tellement plongée dans l’histoire que j’aurais voulu continuer à suivre Greg et Sophia, il m’a été très difficile de les laisser.

Bref, si vous cherchez une lecture courte, mais très intense, n’hésitez pas à vous laisser tenter par « Frères de sang ». Quant à moi, je vais continuer à découvrir la plume de l’auteur très vite, car il a beaucoup de talent.

Présentation de l’auteur

Vallée Vincent est un jeune auteur belge, papa de deux garçons et ouvrier. Sa passion pour les mots est en lui depuis l’enfance malgré un parcours scolaire médiocre, la lecture puis l’écriture sont devenues une raison de vivre au quotidien. Frustré de cet échec scolaire, il reprend sur le tard des formations à distance afin d’améliorer et d’approfondir ses connaissances. Aujourd’hui, fort de son expérience acquise durant ces différentes formations et cours particuliers en français, il présente sa première nouvelle dans l’espoir de vous en livrer d’autres pour votre plaisir et le sien aussi.

Publicités

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :