Le Retour de l’oiseau-tonnerre, tome 1 : L’Éveil de Anne Robillard


la retour de l'oiseau tonnerre 1 Titre: L'Eveil
 Auteure: Anne Robillard
 Editions: Michel Lafon
 Nombre de pages: 328 
 Prix: 15,95€ au format broché

 Je tiens à remercier Camille et les Editions Michel Lafon  pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Logan McEwan mène une existence banale jusqu’au jour où il se retrouve subitement propulsé dans plusieurs de ses vies antérieures. Il prend alors contact avec Rain, un puissant médium, qui l’aide à remonter le fil de son histoire jusqu’à sa toute première incarnation. De la légendaire Atlantide en passant par l’Égypte antique, la Mésopotamie, ou encore la Chine et la Scandinavie, Logan a traversé nombre d’épreuves dans un unique but… Mais lequel ? Le premier volet d’une mystérieuse quête qui pourrait bien être aussi la nôtre…

Qu’est-ce que j’en pense?

En tant que grande fan de la plume d’Anne Robillard, j’ai immédiatement craqué quand j’ai découvert la sortie de ce nouveau roman de l’auteure. Le titre est également très intriguant, on a envie de se laisser tenter et de savoir ce que va nous révéler cet oiseau tonnerre.

Encore une fois, j’ai passé un bon moment en compagnie de la plume de l’auteure et je ne regrette pas du tout cette tentation.

On se laisse très vite entrainer dans l’histoire et on est surpris par la vitesse à laquelle les pages se tournent surtout que les chapitres sont tellement courts qu’il nous est encore plus difficile de reposer ce roman.

Nous faisons immédiatement la connaissance de Logan, notre héros principal qui mène un quotidien assez banal avec sa vie métro, boulot, dodo et nous sommes curieux de savoir où l’auteure va nous emmener, car nous savons très bien que nous n’allons pas rester très longtemps dans ce quotidien.

Nous nous retrouvons donc très vite plongé entre la vie actuelle de Logan et ses vies antérieures et plus ça va, plus nous nous attachons à lui. On passe par tous un tas d’émotions en sa compagnie. On s’inquiète pour lui, on a envie de le rassurer, on est tristes pour lui mais on rit aussi avec lui.

Notre héros est très bien encadré. John est lui aussi très attachant et c’est un plaisir de voir l’amitié qu’il a pour Logan. On s’attache au côté mystérieux de Rain et on se pose des questions sur David.

J’ai aimé ces balades entre la vie actuelle de Logan et ses vies antérieures. L’auteure nous fait découvrir des paysages et des époques très différents les uns des autres et ça rend les voyages magnifiques et complètement passionnants.

Arrivés à la fin de ce premier tome, on aimerait avoir la suite à disposition pour continuer à vivre toutes ces expériences avec Logan et retrouver tout ce petit monde qui l’entoure.

Bref, si vous aimez la plume d’Anne Robillard et si le sujet des vies antérieures vous tente, n’hésitez pas à découvrir ce roman qui ne pourra que vous plaire.

Présentation de l’auteure

Anne Robillard est uneauteure francophone d’heroic fantasy. Elle a notamment écrit les légendaires Chevaliers d’Émeraude ainsi que leur suite, Les Héritiers d’Enkidiev, mais aussi la série-culte A.N.G.E ou encore Les Ailes d’Alexanne.

Une Réponse

  1. J’ai réussi à le trouvé en occasion, ce sera mon premier de cette auteure 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

