On my wish-List


on my wishlist

On se retrouve pour un nouveau On my Wish-List, un rendez-vous hebdomadaire que j’ai découvert sur Livraddict et qui a pour but de parler d’un livre de notre Wish-List et d’expliquer pourquoi il s’y trouve.

Cette semaine, j’ai choisi de vous présenter « Avant la haine » de Thierry Cohen.

avant la haine

Ce roman est sorti chez Flammarion en format numérique au prix de 14,99€ et en format broché au prix de 20,90€.

Deux enfants, un juif, un musulman, deviennent amis. 
Ils grandissent, apprennent, se découvrent, s'intègrent. Ils ont des rêves, des espoirs, des luttes communes.
Des amours aussi. 
Puis apparaissent les fissures, naissent les désaccords, s'expriment les ressentiments, s'insinue la violence. 
Jusqu'où ? 
Jusqu'à la haine ? 
Avant, Raphaël et Mounir se voyaient comme des frères. 
Peuvent-ils renouer avec l'amitié dont ils étaient si fiers... ou bien est-il déjà trop tard ?

Pourquoi j’ai ajouté ce livre à ma Wish-List?

Parce que j’aime beaucoup la plume de Thierry Cohen, parce que le titre et la quatrième de couverture attisent ma curiosité, mais aussi parce que le thème de l’histoire m’attire énormément et encore plus avec l’actualité de ces derniers temps.

Une Réponse

  1. un livre tout à fait d’actualité (même si les nationalités peuvent être différentes) je pense que je vais l’ajouter à ma wish list aussi. Merci hein :s lol 😀 mais non merci beaucoup dela découverte

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

