Mêlée à deux de Angéla Morelli


mélée à deux 
 
 Titre: Mêlée à deux
 Auteure: Angéla Morelli
 Editions: Harlequin HQN
 Nombre de pages: 63
 Prix: 1,99€ au format numérique

7 rugbymen. 15 jours. Une maison.
Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.

Qu’est-ce que j’en pense?

Après avoir eu un coup de cœur pour « L’homme idéal en mieux » de l’auteure, j’ai eu envie de me laisser tenter par cette nouvelle, et ce fut un plaisir de retrouver la plume humoristique et fraiche d’Angéla Morelli.

Bien sûr, « Mêlée à deux », n’a pas atteint le summum comme ça avait été le cas avec ma lecture précédent de l’auteure, mais tout va beaucoup plus vite, car c’est une nouvelle qui, malgré tout, m’a fait passer un bon moment.

Nous entrons très vite dans le quotidien d’Eugénie et le fait que l’histoire soit racontée de son point de vue nous permet de nous plonger totalement de sa peau. On a en même temps en envie de rire de sa maladresse et de la prendre en pitié.

J’ai beaucoup apprécié son attachement à la littérature et son côté geek grâce auxquels l’auteure parsème des références très diverses.

Quant à Rodrigue, notre beau rugbymen qui va venir perturber le petit quotidien tranquille d’Eugénie, il m’a fait craquer. Il est vrai qu’il a eu des mauvais comportements par le passé, mais on ne peut que lui pardonner, tellement il a changé.

 On suit l’évolution de la relation de nos deux protagonistes avec un très grand plaisir.

J’ai aimé la façon dont l’auteure plante les décors de cette nouvelle et y introduit le rugby, et le seul regret que j’ai eu, c’est d’arriver bien trop vite à la fin de cette nouvelle et de devoir quitter Rodrigue et Eugénie.

Bref, si vous aimez les duos attachants, la romance, l’humour et les histoires courtes, cette nouvelle est faite pour vous.

Présentation de l’auteure

Angéla Morelli est née sur les rives verdoyantes de la Garonne, qu’elle a quittées il y a longtemps pour les brumes de la capitale. Diplômée de Lettres Modernes, traductrice de romances plus ou moins épicées (on lui doit entre autres la traduction de la série britannique 80 notes), elle est tombée dans la marmite de la romance en succombant, un soir d’inadvertance, au charme ténébreux de Joffrey de Peyrac. Quand elle a compris qu’elle n’épouserait jamais Rhett Butler, et en attendant de rencontrer enfin Ryan Gosling, elle a décidé d’écrire des romances dans lesquelles elle pourrait donner libre cours à son penchant pour les hommes intelligents et sexy.
Elle se plaît dans le genre de la romance contemporaine urbaine dans laquelle humour et amour forment un cocktail détonant.

Angela morelli

Une Réponse

  1. J’aime beaucoup cette ancienne blogueuse mais Harlequin, je ne peux pas, ça me tombe littéralement des mains et là s’il y a du rugby, en plus, je fuis !!! 😆 Mais je comprends qu’on puisse aimer !!! 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

