C’est lundi, que lisez-vous


(Logo réalisé par Galleane)

(Logo réalisé par Galleane)

Une nouvelle semaine débute, c’est donc le moment de se retrouver autour du « C’est lundi, que lisez-vous? »Ce rendez-vous qui a été initié par Mallou et repris par Galleane a pour but de parler de nos lectures passées, en cours et à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière?

l'étrangère J’ai terminé « L’étrangère » de Valérie Toranian. Ce roman est très  touchant et les voyages entre passé et présent nous permettent de  nous éloigner quelques instants de la dureté du récit. Si tout va bien,  je vous en parlerais plus longuement sur le blog, cette semaine, mais  je peux déjà vous dire que c’est une belle découverte et que je suis ravie de cette première lecture dans le cadre du comité de lecture du Festival du premier roman de Chambéry.

mélée à deux

J’ai également lu « Mêlée à deux » de Angéla Morelli qui m’a fait passer un bon moment. Je vous parlerais également plus longuement de cette nouvelle sur le blog cette semaine si tout va bien.

8620a-surprise Samedi soir, j’ai joué la béta-lectrice avec un début de roman très agréable dont je vous tairais le titre et son auteur, car il n’est pas encore terminé, mais j’ai envie de vous dire à quel point ce roman m’a mis la pression et m’a fait angoisser à certains moments. Bref, je voulais un peu de tension pour Halloween, cette béta-lecture est tombée au bon moment.

Que suis-je occupée de lire?
Ayant très peu lu la semaine dernière, à cause de la fatigue suite à mes longues journées de formation, je n’ai même pas terminé les lectures que j’aurais voulu. Je suis donc toujours plongée dans « Shoot, tome 1: L’autre » de Iza de Gisse que j’ai enfin pu reprendre hier soir pour mon plus grand plaisir et dans « Les promesses » de Amanda Sthers que je vais reprendre dès que Shoot est terminé.

les promesses shoot 1

Et ensuite, que vais-je lire?
Je vais sans doute commencer un livre papier que j’emporterais dans les transports, mais entre les locations à la bibliothèque, les SP et les romans pour le comité de lecture, je ne sais pas encore lequel je vais choisir.

Et sur le blog, que s’est-il passé la semaine dernière?
Tout comme la lecture, l’activité du blog a subit une petite baisse de régime surtout en fin de semaine, mais vu que cette semaine je n’ai formation que mardi et mercredi je devrais prendre un peu d’avance dans mes publications. La semaine dernière sur le blog, vous avez pu découvrir:

Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque 🙂

8 Réponses

  1. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    J'aime

  2. Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

    J'aime

  3. je ne connais pas du tout ces titres je te souhaite une bonne semaine livresque et de belles découvertes

    J'aime

  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    J'aime

  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !

    J'aime

  6. ♥ Belle semaine et bonnes lectures.

    J'aime

  7. Très belle semaine livresque !

    J'aime

  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de très belles découvertes livresques 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

