Participation au NaNoWriMo


NaNoWriMo

Malgré le fait que je ne sois plus beaucoup plus présente en semaine sur les réseaux sociaux, cette semaine, j’ai quand même réussi à apercevoir quelques lettres qui m’ont intriguée, il s’agit de celles du NaNoWriMo auquel je me suis lancé le défi de participer.

Mais qu’est-ce que le NaNoWriMo?

C’est un défi d’écriture qui se déroule du premier au trente novembre. Le but de ce défi est d’écrire pendant tout le mois un roman de 50.000 mots, ce qui équivaut à 175 pages.
Bien sûr, la seule chose qui compte, c’est le temps, il s’agit juste d’écrire le premier jet et non d’avoir terminé un roman corrigé, les corrections pourront se faire une fois le délai passé.

Je dois bien vous avouer que je ne sais pas du tout dans quoi je mets les pieds en commençant, car, si je vais au bout, ce sera bien la première fois que j’écrirais une histoire qui compte 50.000 mots, et avec mes horaires de formation ça va être hard. Mais j’adore les défis et j’ai envie de tenter l’aventure. D’autant plus, qu’il y a cette histoire qui m’obsède depuis plusieurs semaines et qui n’attend qu’à être couchée sous Word, ce sera l’occasion de m’y mettre et de ne pas reporter à plus tard en me disant que j’ai d’autres choses à faire.

Si j’avance bien et si j’en trouve le temps, je vous ferais sans doute un petit bilan hebdomadaire et, quoi qu’il arrive, je vous donne rendez-vous le premier décembre dans un nouvel article avec un bilan du défi.

En attendant, je vous laisse avec quelques liens vers le groupe Facebook, la page Facebook, le twitter et le blog de l’événement, si vous voulez en savoir plus et, si vous aussi vous participez, n’hésitez pas à venir en discuter en commentaire.

Publicités

6 Réponses

  1. Bon courage Isabelle !
    J’ai attaqué mon troisième roman le 11 Octobre, 12 chapitres couchés à ce jour, une semaine de vacances et tous les weekends à noircir des pages blanches, et j’arrive tout juste à 28 000 mots. Mais c’est faisable, j’espère les 50000 pour le 11 novembre. Ce sera mon non à moi.
    Honnêtement, il ne faut pas beaucoup relever la tête, heureusement, je tape sans regarder le clavier.
    Dommage que tu sois parti dans ce chalenge, je t’aurais envoyé mon premier jet.
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Wendall, on verra bien, c’est un défi, j’aime les défis 🙂 Je pense aussi que c’est faisable surtout que je démarre avec quelques jours de vacances 🙂
      C’est vrai que ça aide de taper sans regarder le clavier 🙂
      Je te souhaite d’arriver à ton objectif 🙂
      Mais je lirais ton premier jet avec plaisir, je ne vais pas m’arrêter de lire, malgré le challenge 🙂
      A bientôt 🙂

      J'aime

  2. Bon courage !!! Le NaNo est vraiment une expérience extraordinaire. Je l’ai fait 3 fois, j’ai failli y laisser mes nerfs mais cela m’a énormément apporté à chaque fois. Je vous souhaite de réussir de tout cœur !

    J'aime

  3. Je n’ai jamais pu me lancer et alors là cette année ce serait le pompon, on ne me verrait plus du tout ! D’ailleurs comme je ne peux pas être à l’écran quand je veux et comme je veux, ce ne serait pas possible mais bon courage à toi, tu vas y arriver, j’en suis sûre, surtout si tu as déjà une idée et des personnages qui te « travaillent » ! 🙂

    J'aime

  4. Quel défi ! je te souhaite bon courage 🙂

    J'aime

  5. Bon courage à tous les participants. Impossible pour moi cette année, mais grosse grosse envie de tenter l’aventure l’année prochaine 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :