{Tag} Blogger Recognition Award


recognition award

J’ai été taguée par ma partenaire Team Littéraire et par Jeanne Sélène et j’ai de suite trouvé ce tag très sympa, car c’est l’occasion pour moi de vous parler un peu du blog.
Je profite donc pour les remercier toutes les deux pour cette nomination et leur dire à quel point je suis touchée qu’elles m’aient nominée. Je vous invite d’ailleurs, si vous ne les connaissez pas encore, à cliquer sur les liens et à aller visiter leur blog.

Les règles du TAG

  • Remercier  les personnes qui vous ont nominée.
  • Ecrire une brève description de l’histoire de votre blog.
  • Donner un ou deux conseils pour les nouveaux blogueurs.
  • Sélectionner 15 autres blogs qui pour vous méritent de recevoir ce prix.

L’histoire du blog

Le blog a débuté il y a presque 5 ans. A cette époque-là, j’étais en cours avec ma choupette Hyly du blog Lire sous la lune, nous parlions livres, elle me parlait de son blog  et m’a donné envie de me lancer. J’ai profité des vacances de Noël pour tenter d’écrire un avis, en me demandant si j’allais vraiment y arriver et puis très vite j’ai pris gout à l’exercice et le blog est né.

En 5 ans, le blog a beaucoup déménagé. J’ai commencé sur Blogger, pour partir sur Overblog et finir par revenir sur Blogger et, dernièrement, je suis arrivée sur WordPress, où j’ai posé mes valises et n’ai plus envie de bouger.

Petit à petit, j’ai pris mes marques au niveau du blog, et, même si en 5 ans, il y a eu des hauts et des bas, même si des fois il m’arrive de dire que je vais tout arrêter par fatigue, déception ou que sais je encore, il fait partie intégrante de moi et je sais très bien que je ne pourrais jamais m’arrêter.

En commençant, je n’aurais jamais cru me retrouver 5 ans plus tard avec une motivation toujours plus grande à bloguer. C’est fou comme le temps passe, je ne pensais pas vivre tant d’aventures en 5 ans et faire autant de magnifiques rencontres.

Maintenant, sur le blog, je vous parle de mes lectures, mais je réalise également des interviews d’auteurs et je partage avec vous de temps en temps à l’occasion d’un rendez-vous ou d’un concours, l’un ou l’autre de mes écrits.

Bref, merci à vous tous qui par vos encouragements et les affinités qui se sont créées, me donnez envie chaque jour de continuer ❤

Mes conseils aux nouveaux

Si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure, réfléchissez bien à vos motivations. Si vous cherchez la popularité, les Services Presse ou que sais-je encore, laissez tomber. Ca fait toujours plaisir de voir que les statistiques du blog s’affolent et de recevoir des commentaires, mais très vite vous vous découragerez si le blog n’a pas l’effet que vous voulez.

Si vous ouvrez un blog par passion, pour discuter littérature avec d’autres passionnés, et avant tout pour votre plaisir personnel, n’hésitez pas, foncez et laissez faire les choses. Et si par hasard, votre blog venait à devenir populaire et que les jaloux essayent de vous toucher, laissez les parler, dites vous qu’ils n’arriveront pas à détruire votre passion.

Si vous manquez de temps et que vous êtes fatigués, ne forcez pas, n’hésitez pas à faire une pause, plutôt que de saturer et d’avoir envie de tout laisser tomber. Faites en sorte que bloguer, reste toujours une passion et un plaisir et non une obligation.

Faites en sorte que votre blog soit le reflet de votre personnalité, soyez-vous même et n’ayez pas peur de publier un avis négatif, il vaut mieux être honnête que de chercher à enjoliver un roman qu’on n’a pas aimé.

Les 15 nominés

  1. Lire sous la lune
  2. Le sang des livres
  3. Bouquiner
  4. Page après page
  5. Les lectures d’Asphodèle
  6. Les billets de Fanny
  7. Les chroniques de Magali
  8. Thiébault de Saint Amand
  9. Angela Behelle 
  10. Wendall Utroi
  11. Laurence Labbé
  12. Thierry Berlanda
  13. Jérôme Dumont
  14. Ghaan Ima
  15. Sam Carda

Il m’a été très difficile de ne nominer que 15 personnes, mais c’est le jeu, sachez que si vous passez par ici et que vous n’êtes pas dans le liste, ça ne veut pas dire que votre blog ne compte pas pour moi. Si vous n’êtes pas nominés et que vous avez envie de le faire, n’hésitez pas à venir me laisser votre lien. Pour les nominés, si vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire ce TAG je comprendrais tout à fait, c’est juste que j’avais envie de vous nominer, par contre, si vous le faites n’hésitez pas à venir me laisser le lien ou à m’identifier sur les réseaux sociaux.

15 Réponses

  1. Très belle histoire pour ton blog ! et je suis tout à fait d’accord sur les conseils à donner aux nouveaux bloggeurs 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 🙂 Je suis ravie que les conseils plaisent 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Waouh super ce tag et tes mots. C’est vrai que parfois l’envie d’arrêter un blog peut nous prendre à la gorge, la déception en fait partie. Un espace blogesque demande du temps et un investissement. Pour ma part, je dois faire des pauses par manque de temps car en parallèle de mon travail je suis une formation avec des examens à passer donc j’ai des préparations à faire, je ne publie alors qu’un billet par semaine et les désabonnements affluent à chaque fois, tant pis, j’y peux rien, je ne vais pas courir après les gens ! Je continue d’être moi-même coute que coute !
    A bientôt et merci de tes conseils à retenir !
    Amitiés.
    PS : je suis abonnée à ton blog…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour les compliments et pour ton abonnement 🙂 Voilà tu as raison, le principal c’est d’être soi-même et de ne pas courir après les gens. Pareil, en ce moment je suis en formation et je publie beaucoup moins du coup 🙂

      J'aime

  3. Merci Isa pour le Tag 🙂
    J’ai écrit un article sur mon blog en rapport avec ce tag.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien Sam, je vais voir dans le courant du week-end 🙂

      J'aime

  4. Merci beaucoup Isabelle, malheureusement en ce moment j’ai très peu de temps pour m’y atteler. Je poursuis l’écriture de mon troisième roman et ne veux pas lâcher tant que l’inspiration est là. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien Wendall, c’est avec plaisir 🙂 Pas de soucis, ce n’est pas une obligation et je comprends tout à fait 🙂 Bises

      J'aime

  5. Merci, Isabelle ! Un très joli mot sur la blogo, en effet 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien m’sieur, merci pour les compliments, j’ai été très heureuse de faire ce tag d’une part pour tous vous nominer et d’autre part pour pouvoir en profiter pour exprimer mon ressenti 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. Méli Le sang des livres | Réponse

    Merci ma belle ❤
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu as dit de la blogo et la passion est la seule chose qui nous fait avancer 🙂
    Je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire, mais en tout cas, je te remercie de m'avoir nommé ça me touche beaucouo ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien ma belle, tu mérites ta place ❤

      J'aime

  7. Merci Isa, c’est gentil d’avoir pensé à moi qui suis là en pointillés depuis plus d’un an maintenant mais les affres et contraintes de la vie IRL sont parfois plus gigantesques que notre envie viscérale de bloguer ! Envie qui ne m’a jamais quittée, hormis les moments de découragement que nous connaissons tous… Je prends le logo et je vais essayer,mais je ne te promets rien ! Mieux vaut avoir une bonne surprise ! 😉 Gros bisous et bravo pour ta constance et ton rythme après 5 ans !!! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien c’est normal, j’aime beaucoup ton blog 🙂 Je comprends tout à fait, c’est vrai que nous connaissons tous des moments de découragement 🙂 Pas de soucis, il n’y a aucune obligation, c’est comme tu le sens 🙂 Gros bisous à toi aussi et merci 🙂

      J'aime

  8. Très sympa ce tag notamment pour en savoir plus sur l’histoire de ton blog 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

