Dream, dream de Jean-Luc Fonck


Dream dream 

 Titre: Dream, dream...
 Auteur: Jean-Luc Fonck
 Nombre de pages: 161
 Editions: Luc Pire
 Prix: 10,99€ au format numérique

Jean-Luc Fonck nous embarque dans ses histoires déjantées. Ce roman à l’humour très décalé plonge une nouvelle fois Hubert, son personnage fétiche, dans les situations les plus délirantes, où les morts parlent aux vivants, où les allumettes sont ininflammables, où on tricote des étagères… Bref, notre auteur « allumé » se lâche une nouvelle fois, pour notre plus grand plaisir !

Qu’est-ce que j’en pense?
Si j’ai lu ce roman, c’est tout simplement parce que mes yeux se sont portés sur lui lors d’un de mes passages à la bibliothèque. Je connaissais Jean-Luc Fonck avec son groupe Sttellla, mais j’ignorais totalement qu’il avait écrit plusieurs romans. La curiosité l’a donc emporté et j’ai eu envie de découvrir sa plume.
Finalement, je ne regrette pas du tout de m’être laissée tenter, car j’ai passé un bon moment en compagnie de ce roman et, pour un premier essai, je suis conquise par la plume de l’auteur.
On entre très vite dans le quotidien d’Hubert et on le suit dans ses aventures qui sont complètement rocambolesques. On sourit, on éclate de rire, on s’inquiète et on s’interroge.

Ce roman est très difficile à lâcher, car il n’y a aucun temps mort, les péripéties et l’action s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. On veut tourner les pages pour toujours en savoir plus.

Les personnages hauts en couleur qu’Hubert va rencontrer au cours de son périple donnent du piment à l’histoire et sont tous très intéressants à découvrir.
Arrivée à la fin de ce roman, je sais que je continuerais à découvrir la plume de Jean-Luc Fonck qui a réussi à me convaincre à travers ce roman.

Bref, si vous aimez les condensés d’émotions et les situations complètement farfelues, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce roman.

Publicités

2 Réponses

  1. Ta chronique m’a fait penser à Boris Vian. L’a l’air bien le book. Merci.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pourrais te dire, car je n’ai jamais lu Boris Vian, mais tu me diras ça m’intéresse 🙂 En tout cas n’hésite pas, j’espère que tu aimeras autant que j’ai aimé 🙂 De rien, c’est avec plaisir 🙂

      J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :