Top Ten Tuesday – Les 10 meilleurs recueils de nouvelles


top ten tuesday

Ce rendez-vous hebdomadaire a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une deuxième édition sur le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est: Les 10 meilleurs recueils de nouvelles

J’ai hésité avant de réaliser ce Top Ten, car je n’ai pas lu énormément de recueils de nouvelles, mais malgré tout certains valent le coup d’être soulignés, donc je l’ai quand même fait. Bien sûr, je n’arriverais sans doute pas à 10, car je ne suis même pas certaine d’en avoir lu autant. Trêve de bla-bla, découvrons ces recueils.

1. Macadam de Jean-Paul DidierLaurent: Un recueil très agréable et des nouvelles très différentes qui vous font passer par un tas d’émotions. Une plume magnifique qui maîtrise la chute avec beaucoup de talent. Un clic sur l’image vous mènera vers mon avis.

Macadam

2. Les contes d’Amy de Frédéric Livyns: Un recueil de nouvelles horrifiques très agréable, on frissonne et les intrigues sont toutes aussi prenantes l’une que l’autre. Un clic sur l’image vous mènera vers mon avis.

les contes d'amy

3. Amis imparfaits de Serge Cazenave: Un recueil de nouvelles très prenant, des chutes maîtrisées à merveille. Des personnages attachants et du suspense. Un clic sur l’image vous mènera vers mon avis.

ea583-amis2bimparfaits

4. Instants insolites de Christiane Willemse: Un recueil de nouvelles très intéressant qui mélange fantastique et quotidien, des chutes bien maîtrisées et du suspense. Un clic sur l’image vous mènera vers mon avis.

8576e-instants2binsolites

5. Pentatracks de Collectif: Dans ce recueil, plusieurs auteurs de chez la Bourdonnaye se sont recueillis pour écrire chacun une nouvelle basée sur une chanson qu’ils ont choisit dans une liste créée par les internautes et j’avoue que le résultat était très plaisant. Un clic sur l’image vous mènera vers mon avis.

pentatracks

6. Un monde idéal où c’est la fin de J.Heska: Un recueil de nouvelles rempli de références, des histoires qui surprennent, une façon originale d’aborder la fin du monde et des fous rires. Un clic sur l’image vous mènera vers mon avis.

unmondeidal

2 Réponses

  1. tu as lu le liseur du 6h27 d Didierlaurent ? c’est génial !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui oui, j’ai adoré et c’est ce qui m’a motivé à lire ce recueil 🙂

      J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

