Top Ten Tuesday – Les 10 romans lus ayant le plus de pages.


top ten tuesday

Ce rendez-vous hebdomadaire a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une deuxième édition sur le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est: Les 10 romans lus ayant le plus de pages.

Je ne pensais pas avoir lu autant de pavés, moi qui ai plutôt tendance à les fuir, car je préfère enchaîner les lectures, et je suis assez surprise. Je vous classerais pour une fois les romans dans l’ordre du thème. C’est parti pour la découverte.

1. Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer: 829 pages ==> Ce roman est le plus gros pavé que j’ai pu lire, mais je me souviens l’avoir sur environ une semaine et demi. J’avais un peu de mal avec le départ, et au fil des pages, la lecture est devenue de plus en plus fluide et je n’ai plus vite les chapitres défiler. Je n’ai pas publié d’avis sur ce roman, mais peut-être qu’un jour je le relirais pour combler ce manque.

les âmes vagabondes

2. Un jeu interdit, l’intégrale de L.J. Smith: 633 pages ==> Ce roman a été mon deuxième plus gros pavé lu, mais j’étais tellement prise par l’histoire que je n’ai pas vu les pages se tourner. L’écriture est fluide, on entre dans l’intrigue, les personnages sont très attachants. Bref, j’ai eu un coup de coeur pour bouquin. Un clic sur l’image vous mènera vers mon avis.

un jeu interdit

3. Le coeur de rose, tome 1 de Claudine Senger: 614 pages ===> Le troisième plus gros pavé que j’ai pu lire, mais encore une fois je n’ai pas vu les pages se tourner et je l’ai lu en à peine une semaine tellement la plume de l’auteure est fluide et entraînante. L’intrigue est captivante et les personnages très attachants. Un clic sur l’image vous mènera vers mon avis.

le coeur de rose

4. Rose à la rescousse de Isabel Wolff: 603 pages ==> C’est le genre de pavé Chick-Lit dont on ne voit pas les pages se tourner tellement la plume de l’auteure est fluide, entraînante et humoristique. Je l’ai lu bien avant le blog et il n’est donc pas chroniqué.

rose à la rescousse

5. On a tué mes enfants: 602 pages ==> Ce pavé, c’est ma choupette Hyly qui l’avait choisi pour moi dans ma PAL, et j’étais ravie de son choix. L’intrigue est tellement touchante et prenante qu’on ne voit pas  les pages se tourner. Découvrez mon avis en cliquant sur l’image.

on a tué mes enfants

6. Seul le silence de R.J. Ellory: 601 pages ==> Ce pavé là ne m’a pas fait le même effet que les précédents. Il m’a fallut du temps pour le lire, l’histoire en elle-même était agréable, mais il y avait beaucoup de longueurs, ce qui a rendu ma lecture très longue. Ce roman n’est pas chroniqué non plus sur le blog.

seul le silence

7. Elles étaient jeunes et belles: 592 pages ===> Ce pavé est passé tout seul comme beaucoup de Mosaïc. L’intrigue est très prenante et, après un début un peu difficile, on ne voit plus les pages se tourner. Un clic sur l’image vous mènera vers mon avis.

elles étaient jeunes

8. Les aventures de Cadell Piggott, tome 1: Evil Genius de Catherine Jinks: 576 pages ==> Un pavé que j’ai mis du temps à lire. Je suis restée loin des personnages, à part de Cadell, et l’histoire m’a semblé longue. Découvrez mon avis mitigé en cliquant sur l’image.

evil genius

9. Ce que cachent les murs de Lisa Jackson: 568 pages ==> Ha les romans de Lisa Jackson, ce sont à chaque fois des pavés d’environ 500 pages, mais l’intrigue est tellement prenante qu’on ne voit pas le temps passer. Un clic sur l’image vous mènera vers mon avis.

ce que cachent les murs

10. La confrérie de la dague noire, tome 1: L’amant ténébreux de J.R. Ward: 559 pages ==> Un début de saga très prometteur et, on ne voit pas les 559 pages défiler tellement on s’attache aux personnages et à l’histoire. Ce roman n’est pas chroniqué non plus, mais je compte le lire pour combler ce manque.

la confrérie de la dague noire

Publicités

4 Réponses

  1. Après avoir lu plusieurs top 10 du jours, je me rends compte que les pavés livresques font partis de mon quotidien sans que je m’en rendre compte lol

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai eu la même réflexion en terminant mon TTT 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Nous avons les ames vagabondes en commun

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense qu’il se retrouve dans beaucoup de TT 🙂

      J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :