C’est lundi, que lisez-vous?


(Logo réalisé par Galleane)

(Logo réalisé par Galleane)

Une nouvelle semaine débute, c’est donc le moment de se retrouver autour du « C’est lundi, que lisez-vous? »Ce rendez-vous qui a été initié par Mallou et repris par Galleane a pour but de parler de nos lectures passées, en cours et à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière?

l'ombre de raphaëlJ’ai terminé « L’ombre de Raphaël » de Germain Paris qui est sorti jeudi dernier aux Editions de la Bourdonnaye et j’ai passé un bon moment en compagnie de ce thriller ésotérique. Mon avis est déjà en ligne et vous retrouverez, comme d’habitude le lien, à la fin de l’article.

goodbye gandi

J’ai également terminé « Goodbye Gandhi » de Mélanie Talcott. J’ai passé un bon moment en compagnie de ce roman et je vous en parle soit cette semaine, soit le semaine prochaine en fonction de mon nouvel emploi du temps.

ugly love épisode 1

J’ai lu le premier épisode de « Ugly Love de Colleen Hoover et j’ai passé un très bon moment. Ce début m’a mis l’eau à la bouche et me donne envie de découvrir l’intégrale très vite. Par contre, je ne chroniquerais pas ce premier épisode, mais bien l’intégrale quand elle sera lue.

respiren épisode 1

Et chez Hugo roman, j’ai également lu le premier épisode de « Respire » de K.A. Tucker qui m’a lui aussi beaucoup plu et m’a donné envie de découvrir l’intégrale très vite. Tout comme Ugly Love, je ne chroniquerais pas cet épisode, mais bien l’intégrale quand elle sera lue.

Que suis-je occupée de lire?

Macadam

Je suis toujours plongée dans « Macadam » de Jean-Paul Didierlaurent, je prends mon temps et je déguste ces nouvelles. Je me régale avec ces histoires et je vais sans doute terminer ce recueil ce matin avant d’arriver en formation car il ne me reste que 40 pages.

Et ensuite, que vais-je lire?
Pour une fois, je fais des prévisions, car je sais qu’à partir d’aujourd’hui, je risque de lire un peu plus vu les déplacements en bus et en train que je vais avoir pour me rendre en formation. Je vais donc sélectionner deux romans papier pour cette semaine et j’aviserais en fonction de mon avancée. Je vais lire « Kill My Blonde » de Cécile Benhamou en partenariat avec les Editions de la Bourdonnaye et ensuite je lirais « La nostalgie heureuse » de Amélie Nothomb pour pouvoir le rendre à la bibliothèque.

kill my blonde

la nostalgie heureuse

Et sur le blog, que s’est-il passé la semaine dernière?
Des chroniques, des articles, un texte, un top ten tuesday, des publications diverses et un bon rythme. Je vous laisse découvrir les liens:

10 Réponses

  1. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    Aimé par 1 personne

  3. Passe une agréable semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

  4. Je te souhaite de belles découvertes, malgré que je ne connais aucune de tes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Bonne semaine livresque

    Aimé par 1 personne

  6. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. • Belle semaine et belles lectures.

    Aimé par 1 personne

  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    J'aime

  9. Coucou, pourquoi parles-tu d’épisodes? Tu veux parler de tomes? Pour ma part, j’ai lu Respire complètement. Ugly Love sera acheter et lu, dommage qu’il ait changé la couverture, elle était tellement belle en bleu. Bon week-end de lectures. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, car les premiers épisodes sont gratuits sur Amazon et je les ai téléchargés pour me faire un avant gout de ces deux séries 🙂
      Je lirais les deux complètement aussi, c’est certain 🙂
      Bon week-end de lectures à toi aussi 🙂

      J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

