Les nouvelles aventures de Carnacki, saison 1 : La chambre rouge de Frédéric Livyns


les nouvelles aventures de carnacki

 Titre: La chambre rouge
 Auteur: Frédéric Livyns
 Editions: L'ivre-book
 Nombre de pages: 33
 Prix: Gratuit sur toutes les plates formes de 
 téléchargement

Dans cette enquête, Carnacki sera confronté à une entité mystérieuse qui sévit dans un hôtel.
Une série de morts inexpliquées, survenant toujours dans la même pièce de l’établissement, une présence inquiétante… Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité de notre enquêteur.
Mais, en décidant de résoudre ce mystère, Carnacki sera confronté à l’horreur qui habite dans ce que les journalistes ont appelé « La chambre rouge ».

Qu’est-ce que j’en pense?
Après avoir découvert « Les contes d’Amy » suite à ma rencontre avec l’auteur à Trolls & Légendes, j’ai eu envie de me laisser tenter par ce premier épisode qui, en plus, est gratuit.
J’ai retrouvé la plume fluide et entrainante de Frédéric Livyns avec plaisir. Bien que ce format soit très court, on se laisse très vite entrainer dans les aventures de notre narrateur qui nous parle de son ami Carnacki et il est impossible de lâcher notre lecture tant que nous ne sommes pas à la fin.
J’ai beaucoup apprécié l’univers sombre et surnaturel qui se dégage de ce premier épisode. On essaye de résoudre le mystère, on se pose des questions et on s’attache à Carnacki.

Bref, on arrive très vite à la fin de ce premier épisode et on n’a qu’une hâte avoir la suite sous la main pour continuer, donc si vous aimez les univers sombres et fantastiques, n’hésitez pas à vous laisser tenter.

Présentation de l’auteur
Frédéric Livyns est né le 02 juin 1970 à Tournai en Belgique.
Passionné par la littérature en général et le fantastique en particulier, il prend la plume à l’âge de 12 ans et commence à écrire des poèmes et des petites histoires.
Il a utilisé les pseudonymes de Kiss Huige pour les éditions Chloé des Lys et de Johua Zell pour Le manuscrit avant de prendre son véritable nom pour les éditions Edilivre, Sharon Kena, Val Sombre et Lune Ecarlate.
Passionné de lecture, il chronique régulièrement pour le site Phenix-Web.
Depuis 2012, il s’investit dans La confrérie de l’imaginaire en tant que directeur de la collection Black Lab, dédiée à la science-fiction, pour le compte de Val Sombre éditions.
Son recueil de nouvelles Les contes d’Amy a remporté le Prix Masterton 2012.
Il a été finaliste du même prix en 2013 avec Le souffle des ténèbres et en 2014 avec Danse de sang. Depuis 2013, il est occasionnellement chroniqueur Hard et Métal pour Le Suricate magazine. En 2014, il est également devenu membre du jury du Prix Masterton.
Il vit actuellement en Belgique avec son épouse et ses enfants, près de la frontière française.

b8826-avt_frederic-livyns_2324

Publicités

Une Réponse

  1. […] Mon avis sur « La chambre rouge » de Frédéric Livyns […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :