La puissance des ordinaires, tome 2: La victoire de Laurence Labbé


la puissance des ordinaires 2 
 Titre: La victoire
 Auteure: Laurence Labbé
 Editions: Auto-édition
 Nombre de pages: 208 
 Prix: 2,99€ au format numérique et 
 13,99€ au format papier

 Je tiens à remercier Laurence Labbé pour
 m'avoir permis de découvrir ce second 
 tome.

Lara, jeune fille en fugue passionnée de littérature, attend le train. Sa quête de liberté va nous entraîner dans un long périple, plein de rebondissements. De Paris en passant par la Côte d’Azur, jusqu’ à Lesbos, se croiseront les destins de personnages en apparence ordinaires qui mettront en commun leurs objectifs jusqu’à mettre à jour les agissements d’un réseau de trafics humains.

Qu’est-ce que j’en pense?
Il y a quelques temps, j’avais découvert et apprécié le premier tome de la puissance des ordinaires. Du coup, j’étais ravie de pouvoir lire cette suite. J’étais très curieuse de voir comment Laurence allait tourner ce deuxième opus, mais également de savoir ce que les différents protagonistes allaient devenir.
Finalement, j’ai passé un moment tout aussi agréable avec ce deuxième volet. On se replonge dans l’histoire petit à petit et avec beaucoup de plaisir. Au fil des pages, Laurence glisse des détails qui nous permettent de démarrer cette suite, comme si nous n’avions jamais quitté le premier tome. D’ailleurs, une personne qui n’a pas lu le premier volet pourrait tout aussi bien commencer par celui-ci sans être perdue.
L’intrigue est toujours aussi originale et la tension est palpable tout au long de la lecture, l’auteure ne nous laisse pas un seul moment pour souffler.
Quant aux différents protagonistes, c’est également avec plaisir qu’on les retrouve et les révélations les concernant nous donnent envie de tourner les pages encore et encore sans jamais s’arrêter. Je pourrais les détailler tour à tour, mais ils ont tous une importance capitale dans l’histoire et j’aurais peur de vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils sont merveilleusement bien travaillés.
J’ai juste eu une petite préférence pour Lara et Fanny qui sont toutes deux très attachantes et je me suis beaucoup interrogée en leur présence.
J’ai également apprécié les références à d’autres romans que Laurence glisse au fil de l’histoire, car elle est arrivée à me donner envie de découvrir « L’élégance du hérisson ».

Bref, si vous aimez les intrigues originales, les personnages bien travaillés, les rebondissements et les révélations, qu’attendez-vos pour découvrir cette puissance des ordinaires ?

Présentation de l’auteure
Laurence Labbé réside en région parisienne, travaille et élève ses enfants.
Elle consacre son temps libre à ses passions, la lecture, l’écriture et le sport.
Après avoir exercé différents métiers (vendeuse en porte à porte, aide à la rédaction de travaux et manuscrits à domicile, assistante opératoire, assistante dentaire, assistante de direction, comptable… ) elle est depuis quelques années, ingénieure dans un organisme de recherche.
Ses romans mettent en scène des personnages hauts en couleur dans un contexte actuel, évoquant en toile de fond des réflexions sur le monde qui nous entoure.

8c816-laurence2blabbc3a9

Une Réponse

  1. […] Mon avis sur le tome 2 de la puissance des ordinaires de Laurence Labbé […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

