Vide de Mitch


vide 
 
 Titre: Vide
 Auteur: Mitch
 Editions: Hugues Facorat
 Nombre de pages: 48
 Prix: 2,99€ au format numérique 
 et 7€ au format broché

 Je tiens à remercier Mitch et les 
 Editions Hugues Facorat pour m'avoir 
 permis de découvrir ce recueil.

« Vide» Est un recueil en forme de cri d’une génération désabusée. Les textes sont tour à tour graves, lourds de sens, ou même plus en finesse. On prend les phrases comme des coups de poing ( «1000» et «Vide» ), Puis l’on sourit en se disant que nous aussi, on a une personne comme cela autour de nous ( «Mon ami»). Les textes s’enchaînent avec fluidité et les illustrations à l’encre de chine faites par Mitch lui même donnent de l’espace au lecteur pour mieux respirer entre chaque passage. La lecture de cette oeuvre est comme un marathon. On ne peut s’empêcher de lire celui ci jusqu’au bout. C’est court, c’est intense, on passe des moments de pause, au sprint intense dans la lecture, et on finit forcement essoufflé, mais content. C’est un rendez vous galant avec l’âme humaine et on n’en ressort jamais comme l’on y est entré. Un ouvrage à dévorer et à conseiller.

Qu’est-ce que j’en pense?
N’étant pas une grande lectrice de poésie, j’ai quelque peu hésité avant d’accepter de découvrir ce recueil.
Finalement, je ne regrette pas du tout de m’être laissé tenter, car je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été très agréablement surprise par les textes de Mitch.
Ce recueil est rempli d’émotions, il nous pousse à la réflexion.
L’auteur réussit à tenir le lecteur en haleine et à le captiver de manières très différentes autour d’un même thème : « Vide ». Si je devais choisir un texte en particulier, j’en serais bien incapable, car je les ai tous appréciés à leur façon, certains m’ont touchée et d’autres m’ont fait sourire.
Les illustrations sont en totale adéquation avec le recueil et le noir et blanc est un très bon choix.

Bref, si vous aimez les émotions diverses et la poésie, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce recueil.

Présentation de l’auteur
Mitch est un auteur Français. Il écrit dans de nombreux styles, Roman, Poésie, Théâtre.
Il est issue du milieu du théâtre puisqu’il commença son apprentissage comme comédien dès l’âge de 7 ans, et continua dans les milieux du spectacle durant de nombreuses années. Il accompagna de nombreux groupes de musique de sa région en tant que metteur en scène et il tourna plusieurs clips video pour ces même groupes. C’est un artiste polymorphe qui peint et dessine. Il expose régulièrement ses oeuvres et illustre tous ses livres lui même.
on peut le retrouver sur son site perso où il aime discuter avec ses lecteurs.
en un mot comme en cent; c’est un artiste.

mitch

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

