Comment je n’ai jamais réussi à attraper le père Noël de Laurence Labbé


Comment je n'ai pas réussi à attraper le père noel

 

 Titre: Comment je n'ai jamais réussi à 
 attraper le père Noël
 Auteure: Laurence Labbé
 Editions: Auto-édition
 Nombre de pages: 122
 Prix: 2,99€ au format numérique

 

Un livre pour chouchouter votre moral :
Une mère experte en catastrophes ;
Un père qui se transforme en bombe sexuelle lorsqu’il tond le gazon ;
Une fille capable des plus délirantes inventions pour attraper le père Noël ou sauver le monde :
Les péripéties de la famille Lachance, de leur chat Trou d’balle et de leur chien Apollon n’ont pas fini de vous étonner et de vous faire rire !

Qu’est-ce que j’en pense?
J’ai connu Laurence avec «La puissance des ordinaires » dont j’ai beaucoup apprécié le premier et le deuxième tome, et je dois bien vous avouer que j’étais curieuse de découvrir une histoire complètement différente.
Je peux vous dire que ce changement est une belle réussite, ce roman est une véritable bouffée d’air frais qui nous procure un magnifique moment de détente et de franche rigolade.
On entre très vite dans le quotidien de la famille Lachance et on se retrouve plongé dans une histoire totalement rocambolesque et déjantée.
Cette famille s’est Bernadette à qui il arrive des catastrophes toujours plus drôles les unes que les autres. On devrait la prendre en pitié, mais on ne peut s’empêcher de rire de l’humour avec lequel l’auteure décrit ses mésaventures.
Lisa, la fille, est elle aussi très intéressante et j’ai adoré suivre sa passion pour le père noël et toutes les machinations qu’elle va imaginer.
Bien sûr, je ne vous parle pas du chat Gaspard qui va aussi vous faire rire. Il me suffit de penser à son surnom pour sourire.
Laurence a joué la carte de l’humour dans le moindre des détails pour notre plus grand bonheur, Il fallait le faire quand même faire habiter cette famille à Trou dont les habitants sont nommés les Trouillards.
Il faut également avouer que la couverture et le titre sont très attirants. Comment ne pas craquer sur ce magnifique chat et comment ne pas avoir envie d’en savoir plus sur ce père Noël.

Bref, si par ce temps pluvieux, vous avez une petite baisse de moral, que vous cherchez une histoire qui va vous redonner le sourire et que vous êtes curieux de découvrir comment le père noël n’a jamais été attrapé, plongez sur ce roman.

Présentation de l’auteure
Laurence Labbé réside en région parisienne, travaille et élève ses enfants.
Elle consacre son temps libre à ses passions : la lecture, l’écriture et le sport.
Après avoir exercé différents métiers, elle est depuis quelques années, ingénieur dans un organisme de recherche.
Ses romans mettent en scène des personnages hauts en couleur dans un contexte actuel, évoquant en toile de fond des réflexions sur le monde qui nous entoure.
Ses deux premiers romans, « la puissance des ordinaires » volume 1 et 2, parus en 2014 et 2015 ont fait l’objet d’articles dans l’Express.fr.
Son troisième roman, un conte satirique humoristique, écrit en une semaine pour participer au concours de la rentrée des auteurs indépendants Kindle, a séduit 400 lecteurs le premier mois de sa parution et est resté 18 jours dans le top 100 des ventes de livres d’Amazon.
En 2015, elle a participé au salon du livre de Paris avec le blog littéraire de l’Express « les 8 Plumes » et au salon de Cagnes-sur-Mer invitée par les éditions R.I.C.
Fin 2014, elle a reçu le second prix du concours monbestseller pour sa nouvelle « la machine à attraper le Père Noël » qui lui inspirera son roman écrit en 2015.

8c816-laurence2blabbc3a9

6 Réponses

  1. Voilà qui semble assez hilarant 🙂 J’adore aussi la couverture !

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, niveau humour, ce roman est au top 🙂 C’est vrai que la couverture est très attrayante 🙂

      J'aime

  2. La couverture est vraiment belle et ton billet me donne envie de lire ce récit!

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas, cette famille est tellement géniale 🙂

      J'aime

  3. […] Mon avis sur « Comment je n’ai jamais attrapé le père noël de Laurence Labbé […]

    J'aime

  4. […] « La chambre rouge« , « Tiré à quatre épingles », « Comment je n’ai jamais réussi à attraper le Père Noël », « Les larmes du dragon », « Le bout du tunnel » et […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

