La société, tome 9 : Secrets diplomatiques de Angela Behelle


la société 9

 
 Titre: Secrets diplomatiques
 Auteure: Angela Behelle
 Editions: de la Bourdonnaye
 Nombre de pages: 256
 Prix: 6,99€ au format numérique

 Je tiens à remercier les Editions de la 
 Bourdonnaye pour m'avoir permis de 
 découvrir ce neuvième tome de la société.

Après plusieurs semaines de coma, Natalia ouvre les yeux sur le plafond blanc d’un hôpital.
Son corps ne présente plus que de légères traces du terrible accident dont elle a été victime.
Dans sa tête, en revanche, règne le chaos.
Si ses parents s’accommodent visiblement de cette situation, deux hommes sont cependant déterminés à ce qu’elle rassemble, au plus vite, les bribes de sa mémoire défaillante.
Le premier se présente comme étant son frère Vladimir. Le second n’est autre qu’un certain Alexis Duivel.

Qu’est-ce que j’en pense?
Ha ce neuvième tome de la société, qu’est-ce que je l’attendais ! Oui, je l’ai lu à sa sortie, il y a deux semaines, mais je ne vous en parle que maintenant, car il m’a fallu laisser passer un peu de temps avant d’écrire mon avis. Mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que je ne m’attendais pas à ce que l’écriture d’Angela Behelle me remue autant. Avant la lecture de ce roman, mon cœur balançait entre le troisième et le quatrième tome de cette saga. Sachez que maintenant, si on me demande quel est mon opus préféré, je n’ai plus aucune hésitation, je peux clamer haut et fort que c’est le tout dernier en date, ce tome 9 pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur.

Secrets diplomatiques porte très bien son nom et nous entraîne dans une nouvelle facette de la société. Encore une fois l’auteure réussi à innover et à nous surprendre. D’ailleurs, j’ai été très agréablement surprise par le tournant qu’a pris ce tome 9. Il est beaucoup plus riche en émotions et en révélations que ces prédécesseurs et c’est ce qui fait qu’il se démarque des autres à mes yeux.

Bien sûr, le beau Vlad y est aussi pour quelque chose. J’ai eu un énorme coup de cœur pour lui et c’est mon personnage préféré de la société. Natalia est elle aussi très attachante et leur histoire est magnifique.
L’érotisme est toujours au rendez-vous et, comme d’habitude, Angela a réussi à trouver les mots justes sans jamais tomber dans le vulgaire.

Je pourrais encenser ces secrets diplomatiques pendant des pages et des pages tellement il m’a plu, mais je risquerais de vous spoiler et de vous gâcher le plaisir de la lecture. Je vais donc rester sur une touche de mystère, en espérant vous avoir donné envie de le découvrir.
De mon côté, arrivée à la fin de l’épilogue de ce neuvième tome, je suis partagée entre l’impatiente et la crainte de découvrir la suite, car ce sera le dernier opus et je vais quitter la société avec un petit pincement au cœur, mais aussi parce que je me pose beaucoup de questions sur la fin des événements.

Bref, je me répète à chaque fin de chronique de cette saga, mais si vous aimez les romances érotiques, n’hésitez plus, jetez-vous sur la société, on devient très vite accro.
Je tiens à m’excuser si mon avis peut vous sembler un rien brouillon, mais j’ai eu beaucoup de mal à m’exprimer sans en dire trop ou pas assez tellement ce roman m’a conquis.

Présentation de l’auteure
Chaque femme vit plusieurs existences à la fois. Tour à tour une fille, une amie, une sœur, une mère, une compagne, elle est, selon le moment, une enseignante, une infirmière, une ménagère, une mère… une amante.
Derrière la façade lisse d’un quotidien presque banal se cache bien souvent l’autre femme, celle de l’ombre, de la nuit, celle qui rêve, celle qui fantasme… celle qui aime.
C’est cette femme-là que j’ai choisi de révéler en écrivant des histoires qui font vibrer l’imaginaire, éveillent les sens, donnent l’envie de réaliser ses rêves.
Pour toutes celles qui n’osent pas, celles qui s’ignorent, pour celles qui savent déjà ou pour ceux qui cherchent encore à comprendre.
Qu’importe qui je suis vraiment, je suis une femme comme toutes les autres, tranquille et sage… en apparence.

6 Réponses

  1. Intéressant… je ne connais pas cette série. Merci pour ce partage!

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir, n’hésite pas, c’est une série à découvrir 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Purée de pois ! On comprend rien ! Juste qu’il faut le lire et dare dare ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je sais ma chronique a été très difficile à écrire, j’ai eu peur d’en dire trop ou pas assez et je n’en ai pas dit assez apparemment. Enfin, le message principal est passé malgré tout 🙂

      J'aime

  3. […] Mon avis coup de coeur sur le tome 9 de la société de Angela Behelle […]

    J'aime

  4. […] un épisode et 2 romans en cours au 30 septembre. Septembre, c’est  deux coups de coeur pour le tome 9 de la société de Angela Behelle et « Moi, Benjamin V. » de Laurent Moreau qui sort jeudi prochain, mais […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

