C’est lundi, que lisez-vous?


(Logo réalisé par Galleane)

(Logo réalisé par Galleane)

Une nouvelle semaine débute, c’est donc le moment de se retrouver autour du « C’est lundi, que lisez-vous? »Ce rendez-vous qui a été initié par Mallou et repris par Galleane a pour but de parler de nos lectures passées, en cours et à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière?
Avec la rentrée, j’ai repris un rythme de lecture très agréable. La semaine dernière, j’ai lu pas moins de trois romans. Pourvu que ça dure.

la société 8

 

En numérique, j’ai lu « La société, tome 8: Le premier pas » de Angela Behelle. Je m’étais promis de terminer mes lectures en cours, mais, sachant la sortie du tome 9 imminente j’ai craqué. Résultat, je me suis régalée avec cet huitième volet et ma chronique arrivera très bientôt.

pétronille

 

En format papier, j’ai lu « Pétronille » de Amélie Nothomb, dont je vous parlais dans le précédent c’est lundi. Je l’ai eu terminé tout juste pour le rendre jeudi à la bibliothèque, car il ne m’a pas autant captivé que certains romans de l’auteure. J’en ressors assez mitigée et il est loin d’être mon préféré. Je vous explique tout ça très vite dans une chronique.

nefertiti en bikini

Comme jeudi, en sortant de la bibliothèque, je n’avais pas prévu de lecture et que j’avais deux réservations qui étaient arrivées, j’ai aussitôt commencé l’une d’elles qui est « Nefertiti en bikini » de Claire Huynen et j’en ressors également avec un avis mitigé. Ce roman promettait de l’humour, je m’attendais à de la Chick-lit et je n’ai rien rencontré de tout ça. Du coup, cet ouvrage, ne me laissera pas un très grand souvenir. Ma chronique arrive également très vite.

 

Que suis-je occupée de lire?
Comme j’ai craqué et que je n’ai pu résister à commencer le tome 8 de la société, je suis toujours plongée dans les mêmes lectures que la semaine dernière.

un genou à terre

 

J’ai bien avancé dans « Un genou à terre » de Wendall Utroi et il sera terminé dans les jours qui viennent. Même si ce roman n’a rien à voir à les Klungs, je passe un bon moment avec la plume de l’auteur. Ma chronique arrivera sans doute la semaine prochaine sur le blog.

goodbye gandi

 

Je suis également toujours plongée de « Goodbye Gandhi » de Mélanie Talcott que je reprendrais dès que j’ai terminé ma lecture de « Un genou à terre ». Je passe également un bon moment en compagnie de la plume de l’auteur et ma chronique sera elle aussi prévue pour la semaine prochaine.

 

Et ensuite, que vais-je lire?
Je vais terminer mes lectures numériques et, en version papier, je vais commencer « Tiré à quatre épingles » de Pascal Marmet.

tiré à quatre éplingle Parmi les milliers de voyageurs, Laurent
 erre seul dans le hall de la gare de 
 Lyon, l'air paumé. Il vient de rater son
 CAP boulangerie et sa mère l'a mis 
 dehors. Samy, escroc à la grande gueule,
 le repère rapidement. Il a bien 
 l'intention de profiter de la naïveté de
 ce gamin aux chaussures vertes et 
 l'entraîne dans un cambriolage. 
 L'appartement dans lequel ils pénètrent
 est une sorte d'antichambre du musée des
 Arts premiers et regorge de trésors 
 africains. Mais ils tombent nez à nez 
 avec la propriétaire et collectionneuse
 Comme elle s'est blessée en tombant dans
 les escaliers, ils lui viennent en aide avant de s'enfuir. 
 Pourtant, quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, 
 abattue de cinq balles tirées à bout portant. Le commandant 
 Chanel, chargé de l'enquête, s'enfonce alors dans l'étrange passé
 de cette victime, épouse d'un ex-préfet assassiné quai de 
 Conti peu de temps auparavant. Un polar haletant sur fond de 
 sorcellerie qui nous dévoile les coulisses de la gare de Lyon et
 nous ouvre les portes du célèbre 36 quai des Orfèvres.

Et sur le blog, que s’est-il passé?
La semaine dernière, le blog a été assez calme et ce ne sera pas beaucoup mieux cette semaine, car je vais le délaisser un peu pour me consacrer à mon Etrange rencontre qui avance petit à petit, mais pas comme je le voudrais.
La semaine dernière vous avez pu retrouver:

13 Réponses

  1. ➜ Belle semaine et bonnes lectures.

    Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part LZR-1143 tome 2

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne lecture, mm si j’imagine que tu dois déjà l’avoir terminé 🙂

      J'aime

      1. Effectivement saga terminée. Il faut que je terminé la chronique d’ailleurs si je veux pas trop accumuler

        Aimé par 1 personne

  3. J’attends de voir la chronique de Pétronille ! Bonne semaine de lecture.

    Aimé par 1 personne

    1. Elle arrivera la semaine prochaine sans doute 🙂 Je fais passer les SP et lectures urgentes d’abord 🙂 Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi 🙂

      J'aime

  4. Je ne connais pas tes lectures mais bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne connais pas mais bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  6. j’ai beaucoup aimé tiré a quatre épingles je te te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    Aimé par 1 personne

    1. Pour l’instant, il me plait beaucoup 🙂 Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi 🙂

      J'aime

  7. J’ai apprécié ce roman, mais ce n’est pas mon préféré, je l’avoue 😉

    Aimé par 1 personne

    1. En même temps, un auteur ne peut pas toujours nous plaire à 100% 🙂

      J'aime

  8. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques 🙂

    Aimé par 1 personne

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

