C’est lundi, que lisez-vous?


(Logo réalisé par Galleane)

(Logo réalisé par Galleane)

Une nouvelle semaine débute, c’est donc le moment de se retrouver autour du « C’est lundi, que lisez-vous? »Ce rendez-vous qui a été initié par Mallou et repris par Galleane a pour but de parler de nos lectures passées, en cours et à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière?
La semaine a été très calme niveau lecture et je n’ai pas beaucoup avancé. Il est grand temps que je retrouve mon rythme de lecture.

la puissance des ordinaires 2

J’ai terminé « La puissance des ordinaires, tome 2; La victoire » de Laurence Labbé et j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman. J’ai retrouvé avec plaisir l’univers de ces ordinaires et je suis très curieuse de savoir ce que Laurence va nous réserver pour la suite. Mon avis arrivera dans la semaine

 

vide

 

J’ai également lu « Vide » de Mitch. Ca faisait un moment que ce petit recueil de poésie était dans ma liseuse, et je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps, car lui aussi m’a fait passer un très bon moment. Mon avis sera également publié dans la semaine.

 

Que suis-je occupée de lire?
Comme j’ai très peu avancé, je suis toujours plongée dans « Un genou à terre » de Wendall Utroi. J’ai passé la moitié et je passe un agréable moment.
Et je lis toujours « Goodbye Gandhi » de Mélanie Talcott.

un genou à terre Max jeune homme intelligent, vit depuis sa plus tendre enfance les brimades et l’exclusion. Alors qu’il effectue son service militaire, il va rencontrer son destin et son pire cauchemar.
Se battre, se résigner ? Lorsque le destin s’acharne même les plus forts abandonnent. Une descente aux enfers qui va le pousser dans ses derniers retranchements.
Pardonner, se venger, abandonner ou s’enfoncer dans un marasme indescriptible ?
Max va devoir faire ses choix ! L’homme est-il fait pour être bon ? 

Exit le Taj Mahal, le nirvana et autres foutaises pour touristes en mal d’imagigoodbye gandination. C’est à une plongée plein pot dans la crudité de l’Inde à laquelle nous convie Mélanie Talcott. Sous couvert de l’enquête policière déclenchée par le meurtre d’une grande figure de l’humanitaire, l’auteur nous immerge dans une Inde moderne et moins attrayante que l’image classique que l’on en a : celle de la corruption ordinaire, de la violence, des meurtres, de la prostitution, de l’humanitaire travesti en tourisme sexuel. Un livre sans complaisance, mais d’une tendresse caustique et un excellent thriller. 

Et ensuite, que vais-je lire?
Je vais terminer mes deux lectures numériques en cours  et je vais prévoir un roman papier pour mes déplacements en bus qui vont redevenir plus fréquents avec la rentrée. Je lirais « Petronille » de Amélie Nothomb pour pouvoir le rendre jeudi à la bibliothèque. Ça fait un moment que je n’ai plus lu de Nothomb et avec les derniers sortis, plus ceux qui se trouvent toujours dans ma PAL, j’ai du retard.

pétronille

 

« Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans. »

 

 

Et sur le blog que s’est-il passé?
Avec ma santé qui n’a fait que faire des siennes, j’ai très peu allumé l’ordi ces derniers jours et le blog a été très calme. Vous avez pu retrouver:

Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque 🙂

Publicités

12 Réponses

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque ☺

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque 🙂

      J'aime

  2. Bonnes lectures ! Celles en cours semblent très intéressantes, et j’attends de voir ce que vous penserez de Pétronille. Aïe pour la santé, prenez soin de vous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, bonnes lectures également 🙂 Pour Pétronille, je n’ai lu que 50 pages, donc c’est peu pour juger, mais je ne pense pas que ce sera mon préféré 🙂
      Merci 🙂

      J'aime

      1. Ce n’est pas mon préféré non plus, mais comparé à d’autres, il ne m’a pas pour autant déçue 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne connais pas mais bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Belle semaine de lectures ☺

    Aimé par 1 personne

  8. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très bonne semaine en leurs compagnies. Par contre, j’aime lire un amélie Nothomb de temps en temps!

    Aimé par 1 personne

  9. Je te souhaite une bonne fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques 🙂

    Aimé par 1 personne

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :