C’est lundi, que lisez-vous?


(Logo réalisé par Galleane)

(Logo réalisé par Galleane)

Une nouvelle semaine débute, c’est donc le moment de se retrouver autour du « C’est lundi, que lisez-vous? »Ce rendez-vous qui a été initié par Mallou et repris par Galleane a pour but de parler de nos lectures passées, en cours et à venir.

Qu’ai-je lu la semaine dernière?

la société 7

J’ai terminé « La société, tome 7: Sur la gamme » de Angela Behelle et j’ai passé un excellent moment avec ce septième opus. Je dirais même qu’avec le tome 3 et le tome 4, il entre dans mes préférences. La suite fera partie de mes prochaines lectures et mon avis arrivera dans la semaine.

le baiser des fées tome 1

J’ai lu « Le baiser des fées, tome 1 : Exilée » de Fleur Deschamps et j’ai adoré ce premier tome. J’ai passé un moment très agréable dans ce monde de fées et je ne vais pas tarder à lire la suite. Mon avis arrivera également dans la semaine.

Que suis-je occupée de lire?
Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas lu beaucoup la semaine dernière, mais j’ai trois lectures en cours. Je lis « La puissance des ordinaires, tome 2 » de Laurence Labbé, « Goodbye Gandhi » de Mélanie Talcott et « Un genou à terre » de Wendall Utroi. 

la puissance des ordinaires 2« Lara, jeune fille en fugue passionnée de littérature, attend le train. Sa quête de liberté va nous entraîner dans un long périple, plein de rebondissements. De Paris en passant par la Côte d’Azur, jusqu’ à Lesbos, se croiseront les destins de personnages en apparence ordinaires qui mettront en commun leurs objectifs jusqu’à mettre à jour les agissements d’un réseau de trafics humains. »

goodbye gandi

« Exit le Taj Mahal, le nirvana et autres foutaises pour touristes en mal d’imagination. C’est à une plongée plein pot dans la crudité de l’Inde à laquelle nous convie Mélanie Talcott. Sous couvert de l’enquête policière déclenchée par le meurtre d’une grande figure de l’humanitaire, l’auteur nous immerge dans une Inde moderne et moins attrayante que l’image classique que l’on en a : celle de la corruption ordinaire, de la violence, des meurtres, de la prostitution, de l’humanitaire travesti en tourisme sexuel. Un livre sans complaisance, mais d’une tendresse caustique et un excellent thriller. « 

un genou à terre« Max jeune homme intelligent, vit depuis sa plus tendre enfance les brimades et l’exclusion. Alors qu’il effectue son service militaire, il va rencontrer son destin et son pire cauchemar.
Se battre, se résigner ? Lorsque le destin s’acharne même les plus forts abandonnent. Une descente aux enfers qui va le pousser dans ses derniers retranchements.
Pardonner, se venger, abandonner ou s’enfoncer dans un marasme indescriptible ?
Max va devoir faire ses choix ! L’homme est-il fait pour être bon ? »

Et ensuite, que vais-je lire?
Je ne fais plus de projets, j’en ai fait la semaine dernière et je suis partie sur tout à fait autre chose. Je vais d’abord terminer mes 3 lectures en cours, ce sera déjà pas mal et on verra s’il me reste du temps.

Et sur le blog, que s’est-il passé la semaine dernière?

Je vous souhaite une excellente semaine livresque 🙂

18 Réponses

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lecture 🙂

      J'aime

  2. Le baiser des fées me dit bien ! Je te souhaite une très bonne semaine de lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas il est très sympa 🙂 Merci, je te souhaite également une très bonne semaine de lectures 🙂

      J'aime

  3. Je te souhaite une bonne semaine ainsi que de belles découvertes livresques 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci je te souhaite également une bonne semaine et de belles découvertes livresques 🙂

      J'aime

  4. je te souhaite de très belles lectures

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également de très belles lectures 🙂

      J'aime

  5. ☁ Belle semaine et bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci belle semaine et bonnes lectures à toi aussi 🙂

      J'aime

  6. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci je te souhaite également une belle semaine livresque 🙂

      J'aime

  7. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !

    J'aime

    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque 🙂

      J'aime

  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂

    J'aime

    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine et de belles lectures 🙂

      J'aime

  9. Bonne semaine de lectures. 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. De bien belles lectures ! Bonne semaine à toi ! 😀

    Aimé par 1 personne

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

