{Portrait d’auteur}Sylvie Grignon


ray's day

On continue ce Ray’s Day avec Sylvie Grignon que j’ai découvert avec son roman « Rouge » qui est un thriller très agréable. Un clic sur la couverture vous mènera vers mon avis.

ae9c2-rouge

  • Si tu étais un livre, tu serais Le Petit Prince, le livre universel.
  • Si tu étais un personnage de BD, tu serais Tintin car je le trouve trop craquant
  • Si tu étais un poète, tu serais Aragon
  • Si tu étais une adaptation cinématographique, tu serais le seigneur des anneaux
  • Si tu étais un classique de la littérature Germinal de Zola
  • Si tu étais une citation, tu serais  » J’ai décidé d’opter pour l’amour. La haine est un fardeau trop lourd à porter  » Martin Luther king
  • Si tu étais un genre littéraire, tu serais policier ( on se demande pourquoi !)
  • Si tu étais un mot, tu serais Espoir
  • Si tu étais un signe de ponctuation, tu serais virgule pour qu’il n’y ait jamais de fin.
  • Si tu étais une pièce de théâtre, tu serais le Cid
  • Si tu étais un prix littéraire, tu serais le Goncourt bien sûr même si je n’aime que peu de livres ayant eu ce prix !
  • Si tu étais une librairie, tu serais une librairie itinérante pour satisfaire le plus de lecteurs
  • Si tu étais une légende, tu serais celle du Père Noël car elle berce les rêves des enfants
  • Si tu étais un moment de la journée, tu serais le matin car c’est là où mon cerveau carbure
  • Si tu étais un rêve, tu serais être lue dans le monde entier
  • Si tu étais un sentiment, tu serais l’amour
  • Si tu étais un personnage célèbre, tu serais Simone Weil, une femme qui s’est battue pour le droit des femmes, respect
  • Si tu étais une époque, tu serais celle d’aujourd’hui car c’est dans cette époque que je sème mon avenir
  • Si tu étais un objet, tu serais un stylo pour remplir encore plus de pages
  • Si tu étais une période de l’année, tu serais l’été
3 Réponses

  1. Sylvie je l’adore. Tu peux aussi retrouver sur mon blog des articles sur ses 4 livres et une interview aussi. Merci en tout cas pour ce complément.

    Aimé par 1 personne

    1. Je passerais faire un petit tour demain dans la journée, merci pour l’info 🙂

      Aimé par 1 personne

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

