{Portrait d’auteur} Laurence Labbé


ray's day

On termine cette journée du Ray’s Day avec Laurence Labbé que j’ai découvert avec son premier tome de la puissance des ordinaires avec lequel j’ai passé un excellent moment. Je suis d’ailleurs occupée de lire le tome 2. Un clic sur l’image vous permettra de découvrir mon avis.

d03e6-lapuissancedesordinaires

Merci Isabelle et le blog « les tribulations d’une lectrice » de me proposer ce petit portrait chinois. Alors, voici quelques réponses :

  • Si j’étais un livre, je serais : « Sans famille » d’Hector Malot. Je l’ai lu quand j’étais enfant et ce doit être le premier livre qui m’a vraiment fait pleurer – même si le destin de la pauvre chèvre de Monsieur Seguin m’attristait vraiment et le sort de Causette dans les Misérables me révoltait. Mais j’étais totalement rentrée dans la peau du personnage de « Sans famille », Rémi. Un très beau livre, une très belle histoire. Il faudrait que je le relise avec mes yeux d’adulte.
  • Si j’étais un personnage de BD, je serais : Tintin avec qui j’ai appris à lire.
  • Si j’étais un poète, je serais : Bukowski. Oui Bukowski est un des seuls poètes avec Jim Morrisson, que j’arrive à lire, c’est étrange, mais c’est ainsi.
  • Si j’étais une adaptation cinématographique, je serais : sans toit ni loi, film qui ressemble à une certaine époque de ma vie.
  • Si j’étais un classique de la littérature : allez, «Les Misérables » de Victor Hugo, donc, une grande saga pleine de rebondissements et de passages très tristes, mais qui finit relativement bien.
  • Si j’étais une citation, je serais : « tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts »
  • Si j’étais un genre littéraire, je serais : un roman, ou une saga.
  • Si j’étais un signe de ponctuation, je serais : le point-virgule, mon préféré. Il faut bien le connaître pour en tirer le meilleur.
  • Si j’étais un moment de la journée, je serais : le matin. Tôt. Au lever du soleil, au commencement de la vie.
  • Si j’étais un objet, je serais : un stylo perpétuel.
  • Si j’étais une période de l’année, je serais : l’été, la chaleur, le soleil, les longues journées.

En espérant que ce petit portrait inspirera à certains des lectures ou rêveries, merci encore, Isabelle, merci à vous qui lirez ce portrait, et au plaisir de vous retrouver sur le blog.

Une Réponse

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

