La Tribu, saison 1, intégrale : La maison des horreurs


la tribu saison 1 Titre: La maison des horreurs
 Auteure: Stéphanie Lepage
 Editions: de la Bourdonnaye
 Nombre de pages: 137
 Prix: 4,99 € au format numérique et 
 13 € au format broché

 Je tiens à remercier les Editions de 
 la Bourdonnaye pour m'avoir permis de 
 découvrir cette nouvelle série de leur
 collection pulp.

Chez les Monferreau, quand on aime son grand-père, on en reprend au dessert !
Pourtant, il serait plutôt vieille carne que doux agneau, Victor. Déformation professionnelle. Du temps de sa splendeur dans la vie active, il était tortionnaire. Ça laisse des traces. De sang, bien sûr, mais aussi psychologiques. Et génétiques, a prirori. Ce cher démon se retrouve ainsi à la tête d’une horrible famille qu’il mène à la baguette et dont les membres sont tous plus dérangés du ciboulot et pervers les uns que les autres. Ils vivent sous le même toit, dans une grande maison des horreurs à l’intérieur de laquelle ils peuvent commettre les pires méfaits. C’est qu’ils sont sept, les Monferreau, comme les péchés capitaux. Voilà qui en dit long.
Alors malheur à ceux qui croisent leur route. Malheur à Anne et Ludo, une sœur et un frère en cavale, que le destin pousse en ces terres maudites et qui, bien contre leur gré, vont faire éclore un à un, comme autant de fleurs vénéneuses, les pires secrets de ces horribles gens. Mais ne croyez rien de ce que vous lirez, n’ayez confiance en personne, doutez de tout et de tous, y compris de votre raison.
Une seule chose est sûre : malheur à ceux qui tombent aux mains de la tribu. On vous aura prévenus.

Qu’est-ce que j’en pense?
Si vous me suivez régulièrement, vous connaissez mon engouement pour la Collection Pulp de la Bourdonnaye et pour la maison d’édition en général.
Quand j’ai découvert cette nouvelle série, je n’ai donc pas hésité un seul instant, car le Pulp est pour moi une valeur sure tout comme beaucoup de romans de la Bourdonnaye bien sûr.
Et cette série prouve encore une fois que j’ai eu raison de foncer tête baissée et ne fait que confirmer mon addiction au Pulp.
Dès les premières pages, l’auteure nous emmène dans une histoire complètement loufoque et glauque à souhait.
D’ailleurs, une fois qu’on s’est plongé dans cette première saison, on n’a qu’une envie s’est d’enchaîner les épisodes pour percer les secrets que nous cachent les Monferreau et découvrir qui est le plus déjanté de tous, car ils ont tous leur grain de folie.
Enfin, c’est sans compter sur Anne et Ludo qui sont eux aussi très mystérieux.
L’auteure termine chaque épisode sur une note de suspense et on est donc heureux de pouvoir lire l’intégrale sans devoir patienter.
Et je ne vous parle même pas de la fin de cette première saison qui me donne juste envie de me jeter sur la suivante. L’attente va être longue.

Bref, si vous aimez les univers glauques et les personnages totalement déjantés, qu’attendez-vous pour vous jeter sur cette série ?

Présentation de l’auteure
Stéphanie Lepage a toujours écrit des histoires abracadabrantes, horrifiques et souvent très sanglantes qui prennent le lecteur à contre-pied. Elle aime les récits qui dérangent, intriguent, et dans lesquels le suspense règne en maître. Elle brosse des personnages torturés et secrets, qu’elle plonge avec un sadisme assumé et un brio manifeste dans des situations infiniment périlleuses, au sein d’angoissants huis-clos. Le tout sans jamais se départir d’une bonne dose d’humour… noir.

stéphanie lepage

4 Réponses

  1. Un peu trop sanglant pour moi, mais vraiment sympa pour les fans du genre !

    J'aime

    1. C’est plus glauque que sanglant, mais je comprends que ce n’est pas donné à tout le monde 🙂

      J'aime

  2. […] Mon avis sur « La tribu, saison 1, l’intégrale: la maison des horreurs &raquo… […]

    J'aime

  3. […] aussi un énorme coup de coeur pour « Anne F », des coups de coeur pour l’intégrale de le saison 1 de la tribu, « Le liseur du 6h27 » et le tome 1 du baiser des fées. Mais c’est […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

