Les enfants d’Érostrate de Mickaël Koudero


Les enfants d'érostrate

 

 Titre: Les enfants d'Erostrate
 Auteur: Mickaël Koudero 
 Nombre de pages: 398
 Prix: 2,99 € au format numérique ou 14,99 € 
 au format broché

 Je tiens à remercier Mickaël Koudero 
 pour m'avoir permis de découvrir 
 son roman.

Novembre 2010. La neige, le froid, l’horreur. D’abord en France. Un homme est retrouvé assassiné dans une église à Lyon. Son dos a été tailladé, sa langue coupée. À 700 kilomètres de distance, du côté de Lille, sa fiancée est découverte pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Le sang poursuit sa route jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on retrouve le cadavre d’une femme, entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, des trajectoires se brisent.Tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il décidé de reprendre du service ? Difficile de l’imaginer vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs ». Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, aux rapports singuliers avec cette enquête, vont très vite le comprendre. Ils se sont réunis en force, décidés à entrer dans la postérité, à marquer les consciences par leurs crimes. Ils…Les enfants d’Érostrate.

Qu’est-ce que j’en pense?
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son roman, j’avoue que je n’ai pas hésité très longtemps, tellement j’étais intriguée par son résumé très prometteur. La couverture est également très attrayante et nous annonce directement le ton de l’histoire.
Finalement, je n’ai pas été déçue du voyage. Oui, je parle bien de voyage et j’ai adoré me retrouver à Lille et en Belgique.

Dès les premières lignes, Mickaël Koudero nous plonge au cœur de l’action et nous entraîne dans un univers très sombre. Il n’y a aucun temps mort, pendant près de 400 pages, l’auteur arrive à nous captiver. Le lecteur n’est pas épargné un seul instant et on a envie de tourner les pages pour arriver au dénouement et régler le mystère qui tourne autour des Enfants d’Erostrate.
L’intrigue est vraiment très bien ficelée et c’est un plaisir d’avancer de rebondissements en rebondissements.

Les personnages sont très bien travaillés et il me serait bien impossible de choisir entre Laura, Milan et Adami, ils sont tous trois aussi attachants l’un que l’autre. On se surprend à enquêter avec eux et on tremble pour eux.

Quant à la fin, elle m’a vraiment très agréablement surprise et je n’ai rien vu venir, l’auteur a réussi à me mener en bateau et à me tenir en haleine jusqu’au dernier moment.

Bref, si vous aimez les thrillers et les personnages attachants et si vous êtes curieux de découvrir qui sont ces enfants d’Erostrate, qu’attendez-vous pour vous laisser tenter par ce roman ?

Présentation de l’auteur
Né en 1982, Mickaël Koudero grandit dans la région Mâconnaise. Très tôt, il se passionne pour le cinéma. À l’âge de quatorze ans, il découvre le film « Réservoir Dogs », réalisé par Quentin Tarantino. Il décide de le réécrire et s’amuse à tourner une nouvelle version en mettant en scène ses amis. Dès lors, il ne cessera d’écrire des scénarios et les réaliser. Après l’obtention de son Bac, il fait plusieurs boulots et entre à Cultura comme vendeur vidéo. Ce travail lui permet d’approfondir sa culture cinématographique. Décidé à se professionnaliser, il suit durant une année une formation scénaristique dans une école canadienne puis, deux ans plus tard, il intègre l’ESRA à Paris (École supérieure de réalisation audiovisuelle). En parallèle de ses études, il réalise plusieurs clips, des courts métrages et quelques publicités. À la sortie de sa formation, il devient scénariste et participe à l’écriture de plusieurs épisodes de séries télévisées, diffusées sur TF1, FRANCE 2 et FRANCE 3. En parallèle de son métier de scénariste, Mickaël écrit son premier roman intitulé « LES ENFANTS D’ÉROSTRATE ».

mickael koudero

Publicités

9 Réponses

  1. Super il me donne bien envie. Je le rajoute dans la liste d’envie.

    Aimé par 1 personne

    1. Il ne faut pas hésiter, il est excellent!

      Aimé par 2 people

      1. Je confirme, il est excellent 🙂

        J'aime

    2. Si tu aimes les thrillers, n’hésite pas, il est à découvrir 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je te rejoins totalement ! Un excellent thriller ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Haha nos avis se rejoignent très souvent et c’est chouette ça 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est vrai ! Pas mal de goûts similaires 😉

        J'aime

  3. […] « Zombie Kebab », « Monsieur K » et « Les enfants d’Erostrate », mais c’est aussi deux coups de coeur avec « Il y a le ciel, le soleil et […]

    J'aime

  4. […] Mon avis sur « Les enfants d’Erostrate » de Mickaël Koudero […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :