Zombie Kebab de Olivier Saraja


Zombie Kebab

 

Titre: Zombie Kebab
Auteur: Olivier Saraja
Nombre de pages: 112
Editions: Walrus
Prix: 1,99€ au format numérique et 9,99€ au format papier

Je tiens à remercier Olivier Saraja et les Editions Walrus pour m’avoir permis de découvrir ce roman.


Au mauvais endroit, au mauvais moment : l’expression semble avoir été pensée pour Hakim, un banlieusard qui multiplie les petits boulots pour subvenir aux besoins des siens… jusqu’au jour où un accident fait basculer sa petite vie. Hakim devient alors le « patient zéro », le point de départ d’une apocalypse zombie. Malgré sa transformation — et une faim permanente —, Hakim conserve intactes ses facultés intellectuelles (ou presque) et s’en sert pour témoigner. Que fera-t-il de son nouvel état : protéger le monde, ou bien le dévaster ?

Qu’est-ce que j’en pense?
Il y a quelques semaines, j’avais découvert et apprécié «Spores», la nouvelle d’Olivier Saraja. Je n’ai donc pas hésité quand il m’a proposé de découvrir son nouveau roman, d’autant plus que ça faisait un bon moment que je n’avais plus lu d’histoires de zombies.
Finalement, je ne regrette pas du tout de m’être laissé tenter, car une fois cet ouvrage commencé, il est quasi impossible de le refermer.
J’ai retrouvé la plume fluide et entrainante d’Olivier Saraja avec plaisir.
Dès les premières pages, on entre dans une histoire de zombies très originale qui change énormément de celles que l’on peut lire habituellement. Je tire mon chapeau à l’auteur pour son imagination débordante et pour avoir réussi à innover dans le genre.
On se retrouve plongé dans un cocktail détonnant de suspense, d’horreur et d’humour et on a envie d’avancer pour savoir où Olivier Saraja va nous emmener.
On suit Hakim avec beaucoup d’intérêt et on ne peut que s’attacher à lui. Les autres protagonistes sont eux aussi très bien travaillés et apportent leur touche de gore et d’humour à l’histoire.
Arrivés à la fin, on en redemande et on espère très fort une suite.

Bref, si vous aimez les zombies, l’horreur et l’humour et si vous êtes curieux de découvrir le lien entre les zombies et un kebab, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce roman.

Présentation de l’auteur
Passionné de science-fiction, de fantastique et de fantaisie, les univers imaginaires ont toujours attiré Olivier. Après avoir contribué à l’âge d’or du jeu de rôle (sur table) en France, il s’est consacré à la découverte des logiciels libres au travers du système d’exploitation GNU/Linux.
Son enthousiasme pour les images numériques (point à point, vectoriel, synthèse) l’a conduit à écrire de nombreux articles de presse sur ces sujets, ainsi qu’un ouvrage de référence sur le principal logiciel libre d’animation et de création d’images de synthèse.
Aujourd’hui, il revient à ses premières amours en écrivant de la fiction pour ses genres de prédilection.

Olivier_auteur - portrait noir et blanc

Publicités

7 Réponses

  1. ça à l’air assez particulier malgré tout, 🙂
    je suis contente que tu fasses de belles découvertes,
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que c’est particulier, oui: c’est cru, c’est parfois violent, et même parfois gore. Mais ça se veut léger et amusant quand même 🙂

      Merci Isabelle pour ta chronique! Elle me ravit, littéralement 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Mais de rien Olivier, merci à toi pour cet agréable moment 🙂

        J'aime

    2. C’est assez gore, mais justement je pense que ça te plaira pour le côté gore 🙂 Merci ma belle 🙂 Bisous

      J'aime

  2. A reblogué ceci sur Le site d'auteur d'Olivier Sarajaet a ajouté:
    Encore une chronique de Zombie Kebab. Vous me gâtez 🙂

    J'aime

  3. […] Les tribulations d’une lectrice: « On se retrouve plongé dans un cocktail détonnant de suspense, d’horreur et d’humour et on a envie d’avancer pour savoir où Olivier Saraja va nous emmener. » […]

    J'aime

  4. […] Juillet, c’est des belles découvertes avec « La fille du boudoir », « Zombie Kebab », « Monsieur K » et « Les enfants d’Erostrate », […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :