Double sens de Lauren Barnholdt


double sens

 

Titre: Double sens
Auteure: Lauren Barnholdt
Editions: Castelmore
Nombre de pages: 320
Prix: 7,99 € au format numérique et 14,90€ au format broché

Je tiens à remercier Babelio et Castelmore pour m’avoir permis de découvrir ce roman.


Il y a toujours deux versions dans une rupture. Jordan et Courtney sont fous amoureux. C’est sûr, ils formaient un couple inattendu au sein du lycée. Mais ils se sont lancés et ça a fonctionné. Ils sont allés jusqu’à choisir la même université et préparent leur voyage pour s’y rendre. Mais Jordan quitte brusquement Courntey pour une fille rencontrée sur internet. C’est trop tard pour renoncer à leur road-trip, et les voilà contraints de prendre la route ensemble.
Courntey a le coeur brisé, mais pense qu’elle peut donner le change pendant quelques jours. La la la… Courtney joue à celle que ça n’atteint pas. Mais incompréhensiblement, Jordan lui le vit mal. Très mal Il s’avère qu’il a un secret ou deux qu’il n’a pas avoué à Courtney. Et c’est complètement lié à leur rupture, pourquoi ils ne peuvent pas se remettre ensemble, et comment, envers et contre tout, ils sont fait l’un pour l’autre.

Q’est-ce que j’en pense?
Quand j’ai vu que j’étais sélectionnée pour découvrir ce roman lors de la masse critique Babelio, j’étais aux anges. Il faut dire que j’étais très attirée par la quatrième de couverture et par ce road trip.

Cet ouvrage est tombé juste au moment où je cherchais une lecture légère et sans prise de tête, je me suis donc laissé entrainer par l’histoire sans voir les pages se tourner.
C’est vrai qu’en le commençant, je m’attendais à me retrouver en compagnie de personnages un peu plus adultes, mais je me suis très vite habituée à leur âge et j’ai passé un agréable moment en leur compagnie.

Les quatre gros points positifs de ce roman sont le road trip qui apporte du piment à l’histoire, l’alternance de point de vue qui nous permet d’avoir en même temps le point de vue de Jordan et celui de Courtney, les flash-back qui nous font découvrir au compte-goutte l’histoire de nos deux protagonistes et les chapitres courts qui donnent envie de tourner les pages.

Jordan et Courtney sont tous les deux attachants, on a envie d’avancer pour découvrir l’évolution de leur histoire et savoir ce qui les a séparés. On ne peut s’empêcher de s’identifier à Courtney, car au fond je suis certaine qu’un jour ou l’autre on a toutes eu une part de cette jeune fille en nous.
Quant à Jordan, on ne peut s’empêcher de penser que si on avait encore l’âge de Courtney, on aurait sans doute craqué tout comme elle.
Les personnages secondaires comme Jocelyn (l’amie de Courtney), B.J. (l’ami de Jordan), Lloyd (que j’aurais voulu voir apparaître un peu plus dans ce roman) ou encore les parents apportent eux aussi leur lot de surprises.

Bref, si vous cherchez une histoire légère et sans prise de tête, n’hésitez pas à vous laisser tenter. Par contre, si vous cherchez de l’action et des rebondissements, mieux vaut passer votre chemin.

Publicités

4 Réponses

  1. Une jolie chronique qui me donne envie de boucler ma ceinture pour m’embarquer avec ce couple ! Merci beaucoup pour la découverte.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup et de rien pour la découverte 🙂

      J'aime

  2. En voiture ! 🚙
    Ça semble être une agréable lecture détente pour cet été ! 😉

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :