Dine et Gab nous parlent de leur affaire de famille et de Jérôme Dumont


8b054-rossetti2b3

 

Titre: Une affaire de famille
Auteur: Jérôme Dumont
Nombre de pages: 258
Prix: 2,99 € au format numérique et 10,54€ au format broché.

J’ai lu ce troisième tome en LC avec Magali alias Gab, et je peux vous garantir que ça a été le fou rire assuré.


Alors qu’ils goûtaient un repos bien mérité en Italie, Amandine MacLane s’aperçoit que sa carte de crédit a été piratée et abondamment utilisée en Belgique… Il n’en faut pas plus pour mettre le duo sur la piste des fraudeurs. Leur enquête va les mener de surprise en surprise pour aboutir à un résultat plus qu’inattendu ! Rejoignez Rossetti & Maclane dans le troisième volet de leurs aventures
qui sera l’occasion d’en apprendre plus sur Amandine à travers une enquête aussi typique que pittoresque !

Et Dine et Gab dans tout ça?
Nous avons voulu vous écrire notre avis mais Gab et Dine ont à tout prix voulu prendre la parole et, une fois les deux partis dans leur conversation, Mag et moi avons été incapables de les arrêter. Nous vous laissons donc à leur conversation, une fois le livre refermé. Gab a pris le rôle de Mag et Dine a pris mon rôle.
(Ils referment le livre…)

Gab : Hé bien Dine, dans quelles péripéties nous as-tu encore entraîné ! Si nous ne les avions pas vécues, je dirais que cet auteur ne manque pas d’imagination ! On ne s’ennuie pas avec toi, c’est le moins que l’on puisse dire. As-tu remarqué que notre humour est parfaitement retranscrit au fil des pages ?

Dine: Ha Gab, oui cet auteur fait un travail remarquable avec nous, il ne néglige aucun détail et à chaque nouvelle aventure il arrive à embarquer le lecteur. C’est vrai qu’il n’oublie pas notre humour qui est d’ailleurs très important. Bon ce tome était un peu plus calme que les précédents, mais je suis certaine que les lecteurs se sont fait une joie de nous retrouver. Tu en penses quoi?

Gab: Tu as tout à fait raison. Personnellement, je me suis laissé transporter par l’histoire, et à retrouver nos deux héros du jour. Tiens, mais c’est nous ! (rires). Il est vrai que ce tome était plus calme que les précédents mais il met davantage en avant nos personnalités respectives et appui notre relation. Sans compter qu’il te dévoile totalement. Les secrets inavoués de Dine ! Et puis une fois encore : changement de décor, direction la Belgique ! On fait voyager les lecteurs, tu ne trouves pas ?

Dine: Oui, il révèle nos personnalités. Haha, je suis certaine que maintenant les lecteurs sont devenus accros et ne pourront plus se passer de nous. Oui, mes secrets ont été dévoilés au grand jour, c’est malin! Mais je suis certaine qu’il a gardé une part de mystère et qu’il y aura encore bien des surprises à venir. Oui et il nous fait voyager autant que les lecteurs. D’ailleurs, mon petit doigt me dit que cette lectrice qui tribule a été heureuse de se retrouver avec nous dans son pays. Tiens, dis moi qu’as-tu pensé de mes parents? Tu as été heureux de les rencontrer?

Gab: Tes parents sont des gens charmants et j’ai pris beaucoup de plaisir à les rencontrer, à te découvrir dans ton univers familial, à percer, bien malgré nous, ses profonds secrets. J’ai aussi davantage compris d’où te venaient certains traits de caractère…
Je pense que les lecteurs sont impatients de savoir ce que tu nous réserve encore, mais patience : ne pas tout leur dévoiler d’un seul tenant, tout vient à point à qui sait attendre !
Cette fois, nous avons pris de gros risques en laissant cette affaire nous toucher de près ! Ce n’était pas très prudent… Mais pour ma part, j’ai beaucoup appris dans un domaine qui, jusqu’à présent, m’était étranger, du point de vue du droit, j’entends. Qu’as-tu pensé de notre apprentissage rapide sur les techniques de fécondations in-vitro?

Dine: Crois moi tu leur a plu aussi, ils n’arrêtent pas de me parler de toi. C’était un plaisir de te faire découvrir mon univers et passer ce séjour avec toi m’a appris encore un peu plus à te connaitre.
Oui, on va leur laisser la surprise aux lecteurs et puis je suis certaine que s’ils sont curieux, ils se laisseront tenter par la découverte de nos aventures.
Ho oui, nous avons pris de gros risques, mais tout va bien. J’ai beaucoup appris aussi sur les techniques de fécondations in-vitro, c’était très enrichissant. Je pense qu’on va arrêter tout doucement notre discussion pour laisser les lecteurs découvrir l’histoire par eux-même. Mais en tout cas, cette lectrice qui tribule m’a fait savoir combien elle était impatiente de lire la suite. Et toi, des nouvelles de la deuxième personne qui a lu nos aventures?

Gab: Oh penses-tu ! Elle dévore les tomes de nos aventures ! Un vrai glouton ! Et celui-ci n’a pas fait exception ! On se retrouve pour parler de notre quatrième aventure ensemble Dine ? Nous y croiserons sûrement de nouveaux lecteurs…

Dine vous présente l’auteur
Avocat de formation, l’auteur a eu l’occasion de pratiquer pendant près de quinze ans le droit dans divers pays: la Belgique, sa terre d’adoption pendant une dizaine d’années, le midi de la France ensuite, qui l’a vu grandir et, enfin, le Québec, où il réside depuis un peu plus de six ans.
Voulant vérifier l’adage selon lequel « le droit mène à tout, à condition d’en sortir », ses efforts d’évasion furent récompensés en 2008 par une reconversion dans le multimédia, principalement en production de jeux vidéos et d’applications mobiles.
Il a eu le plaisir de participer à la création d’une dizaine de titres depuis et de baigner dans un milieu créatif et déjanté, troquant le costume pour le jeans !
Il a baigné, depuis son enfance, dans un mélange de cultures, d’influences et d’expériences qui lui ont permis de satisfaire un trait fondamental de son caractère: la curiosité !
L’humour et le refus de se prendre au sérieux font également partie intégrante de sa personnalité: le plaisir de faire des bons mots, spirituels, ou pas, il l’a hérité de sa grand-mère.
C’est finalement toute cette expérience de vie, aussi bien professionnelle que personnelle, qui l’a finalement amené à me lancer dans l’écriture de roman…
Sauf que… L’envie était là, pas le déclic.
Jusqu’à ce fameux matin ou les personnages qu’il avait en tête depuis un petit moment se mirent à prendre vie: la série des aventures de Rossetti & MacLane était née ! (Ha mais c’est nous Gab)
Placée sous le signe des nouvelles technologies (naturellement), de l’humour (évidemment) et du suspense (forcément), on assiste à la naissance d’une complicité entre deux êtres qui auraient très bien pu ne jamais se rencontrer et vont pourtant former un duo très efficace ! (Ho qu’est ce qu’il parle bien de nous)

791eb-jc3a9rome2bdumont

Publicités

2 Réponses

  1. J’adore le format que vous avez pris pour cette chronique ! Voilà qui la rend plus dynamique encore et bien originale ! Quant à moi… il va falloir que je lise le T1 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est Jérôme qui nous a lancé un petit défi et çà a super bien fonctionné 🙂 Oui, n’hésite pas, tu vas devenir accro 🙂

      J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :