Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret


demandez-moi la lune

Titre: Demandez-moi la lune !
Auteure: Sylvie Barret
Editions: J’ai lu
Nombre de pages: 478 pages
Prix: 13€ au format broché ou 9,99€ au format numérique


Elle, c’est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien. Lui, c’est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale. Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment. Prisonniers volontaires d’un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle. Et quand les masques tombent enfin, c’est des requins du show business dont il faut se méfier. Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?

Qu’est-ce que j’en pense?
Ha ce roman, si vous saviez comme j’étais heureuse quand je l’ai reçu pour ma fête des mères. D’ailleurs, je n’ai pas résisté bien longtemps avant de le commencer. Comment voulez-vous ne pas être attirés par sa magnifique couverture et son titre très intriguant ?

J’attendais beaucoup de cet ouvrage, mais il ne m’a pas déçu, bien au contraire, j’en suis ressortie totalement conquise et avec un énorme coup de cœur. Il m’a fallu tourner quelques pages pour m’intéresser à Matthew et à Catherine, mais une fois cet attachement créé, je ne voulais plus poser ce livre tant j’étais happée par l’histoire.

L’écriture de Sylvie Barret est tellement fluide et entrainante qu’on ne voit plus le temps passer. D’ailleurs, si j’avais pu, j’aurais dévoré ce roman d’une traite.

Les personnages sont vraiment très bien travaillés. L’histoire étant racontée du point de vue de Catherine on s’y attache bien vite et c’est un réel plaisir de se plonger dans sa peau et de ressentir ses émotions. On sourit, on se met en colère, on s’inquiète avec elle. Matthew quant à lui m’a totalement fait craquer et j’ai adoré le découvrir à travers les yeux de Catherine. La romance qui s’installe entre nos deux protagonistes est magnifique et on ne peut s’empêcher d’avancer pour savoir comment elle va évoluer. Ce qui rend leur relation si intéressante est le fait qu’ils soient tellement différents. Jenkins, quant à elle, même si elle est complètement détestable, elle apporte du piment à l’histoire et nous fait vibrer encore plus.

L’immersion dans le monde du cinéma est aussi très agréable. J’ai adoré me retrouver plongée dans l’envers du décor. Cet univers apporte un énorme plus à l’intrigue.

La fin est juste magnifique, elle est tout à fait à la hauteur de ce que j’attendais et mon petit côté fleur bleue m’a arraché quelques larmes d’émotions. Mon plus grand regret a été de quitter Matthew et Catherine, je n’avais pas envie de le quitter, je voulais rester avec eux et continuer à suivre leur histoire. C’est très rare que je m’attache à des personnages à ce point. D’ailleurs, je le relirais certainement très vite, car Matthew et Catherine me manquent encore toujours.

Bref, si vous aimez les romances et les personnages attachants, qu’attendez-vous pour découvrir ce roman ?

Présentation de l’auteure
Jeune mère de famille passionnée de littérature, Sylvie Barret s’est lancée avec succès dans l’écriture. Demandez-moi la lune est sa première romance contemporaine.

8 Réponses

  1. Coucou
    J’ai eu la chance de lire ce roman il y a plusieurs années déjà. J’étais à ce moment là relectrice pour les Editions Sharon Kena et je l’ai découvert quelques semaines avant sa sortie officielle.
    Comme toi, le coup de coeur était au rendez-vous. Ce livre est génial et j’en garde un éxcellent souvenir. Je pense que je le relirai très bientôt 🙂
    Bon weekend à toi et merci pour ta belle chronique.
    Biz

    J'aime

    1. Coucou, ha oui on ne peut qu’en garder un excellent souvenir 🙂 Bonne soirée à toi et de rien pour la chronique 🙂 Bises

      J'aime

  2. […] ← Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret Publié le 6 juin 2015 par Les tribulations d'une lecrice […]

    J'aime

  3. La couverture est juste magnifique et me donne sacrément envie de lire ce livre ! Je pense que ça peut être un agréable moment livresque 😉 il a rejoint ma wishlist de suite !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha j’espère qu’il te plaira autant qu’il m’a plu 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne l’ai pas encore acheté, j’attends le mois prochain, j’ai déjà craqué sur deux livres de Barbara KINGSOLVER ce mois-ci… 😇
        Je te dirai ça ! 😉

        Aimé par 1 personne

  4. Il est dans ma PAL, il faut que je le lise rapidement 😉 !!!

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésites pas, je t’en souhaite une bonne lecture 🙂

      J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

