Prince captif, tome 1 : L’Esclave de C. S. Pacat


prince captif 1

 

Titre: L’esclave
Auteure: C.S. Pacat
Nombre de pages: 316
Editions: Milady
Prix: 14,90€ au format broché et 9,99€ au format numérique

Je tiens à remercier Babelio et Milady pour cette découverte.


Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Qu’est-ce que j’en pense?
Quand j’ai vu que j’avais été sélectionnée par Babelio pour découvrir ce roman, je n’avais qu’une hâte, c’était de le voir arriver et de le commencer. D’autant plus, que la quatrième de couverture nous promet un agréable moment d’évasion dans un univers de Fantasy.
Finalement, j’attendais peut-être trop de cet ouvrage, mais je n’en ressors pas super emballée et je n’en garderai pas un énorme souvenir.

Tout a bien commencé, dès les premières pages, j’ai vraiment été prise par l’histoire et par l’action, mais très vite mon enthousiasme est retombé. J’ai eu l’impression que les rebondissements s’essoufflaient, qu’on tournait en rond et je me suis ennuyée jusqu’aux dernières pages qui rattrapent l’action qu’on a attendu beaucoup trop longtemps.

Je m’attendais à de la romance, mais certainement pas à des relations non consentantes. Ces rapports ne m’ont pas choquée, ni dérangée, mais ce n’est pas ce que je recherchais en ouvrant ce roman.

Au niveau des personnages, je ne les ai pas détestés, mais je ne les ai pas trouvés non plus très attachants. Damen et Laurent auraient mérités d’être exploités un peu plus en profondeur, car on a vraiment l’impression de ne pas savoir grand-chose sur ces deux protagonistes principaux.

Ce premier tome est certainement une mise en place et peut-être que le second est plus agréable et nous apporte des réponses aux questions qu’on se pose, mais je ne sais pas encore si je laisserais une chance à la suite.

Bref, cette chronique va sans doute vous sembler un peu brouillon mais j’ai beaucoup de mal à exprimer mon avis.

Publicités

7 Réponses

  1. oh perso les commentaires élogieux que j’ai vu m’ont incité à l’acheter avec le tome 2, j’ai hâte de le lire 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je lirais peut-être le tome 2 à voir 🙂

      J'aime

  2. C’est la troisième critique que je lis de ce livre et qui n’est pas très emballée… :/ Moi qui voulais le lire, je crois que je vais y réfléchir à deux fois (ou acheter l’ebook plutôt que le format papier, ce sera moins cher en cas de déception.)

    Aimé par 1 personne

    1. Après ce n’est que mon avis, il y a du positif aussi j’ai vu 🙂

      J'aime

  3. Ton avis me laisse perplexe… moi qui voulait tant le lire !

    Aimé par 1 personne

    1. Je me doute, j’étais trop pressée de le commencer aussi 🙂

      J'aime

  4. […] Mon avis sur « Prince captif » […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :