Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur de Andrew Fukuda


traqué 3

Titre: Traqué, tome 3
Auteur: Andrew Fukuda
Nombre de pages: 370
Editions: Michel Lafon
Prix: 15,95€ en format broché et 11,99€ en format numérique.

Je tiens à remercier les Editions Michel Lafon pour cette magnifique découverte.

!!!! Comme c’est un tome 3,  il y a des risques de spoilers dans la quatrième de couverture!!!


Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j’ai désormais conscience de m’être menti jusqu’ici : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci…
Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d’humains dévasté, la Mission. À bord d’un train qui fonce vers l’inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l’idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ?
Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S’ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.

Qu’est-ce que j’en pense?
Après avoir passé un bon moment avec le tome 1 et le tome 2 de cette série, je ne pouvais passer à côté du dernier opus. J’étais impatiente de le lire, mais j’avais également une petite appréhension quant à cette finale, car j’en attendais beaucoup.
Finalement, je n’ai pas été déçue, j’ai dévoré ce troisième tome qui est un coup de cœur. Il est encore meilleur que les deux premiers.
On se plonge dans cette fin de saga comme si on avait quitté nos personnages quelques heures plus tôt. On n’a aucun mal à reprendre le fil de l’histoire.

Une fois la première page tournée, on se retrouve au cœur de l’action et on a du mal à le reposer tellement l’histoire est prenante.
J’ai adoré retrouver cet univers sombre et oppressant. Cet opus qui est encore plus angoissant que les précédents est vraiment très addictif. Il n’y a aucun temps mort, on avance de rebondissements en rebondissements et les courts chapitres accentuent le rythme de l’histoire. On se retrouve donc tenu en haleine du début à la fin.
Quel bonheur d’approcher de plus près les crépusculaires et d’en apprendre plus sur eux et sur leur monde sombre !
Au niveau des personnages, c’est avec plaisir qu’on retrouve Sissy et Gene. On vit l’histoire avec eux, on tremble avec eux et on a envie de les aider.
Les chapitres consacrés à Ashley June sont eux aussi très intenses, et c’est vraiment très agréable d’avoir pu découvrir certains éléments de son point de vue.
Quant à la fin, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et elle m’a très agréablement surprise.
Je n’ai qu’un seul regret, c’est de quitter Gene et Sissy, ils vont me manquer.

Bref, si vous aimez les univers oppressants et les personnages attachants, qu’attendez-vous pour découvrir cette saga ?

Présentation de l’auteur
Élevé entre New York et Hong Kong, Andrew Fukuda est d’origine sino-japonaise.
Après avoir obtenu son BA en histoire à l’Université Cornell, il a travaillé à Chinatown, le quartier chinois de Manhattan à New York.
Il fut procureur dans des affaires criminelles pendant sept ans avant de connaître un succès international avec sa première série, Traqué (The Hunt, 2012).
Il se consacre aujourd’hui exclusivement à l’écriture et vit à Long Island, New York avec sa famille.

AVT_Andrew-Fukuda_4542

2 Réponses

  1. […] ← Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur de Andrew Fukud… […]

    J'aime

  2. […] Mon avis sur le troisième tome de Traqué de Andrew Fukuda […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

