Carte non valide de Fémi Peters


carte non valide

 

Titre: Carte non valide
Auteur: Fémi Peters
Editions: L’ivre-Book
Nombre de pages: 12
Prix: 0,99€ au format numérique

Je tiens à remercier Fémi Peters pour m’avoir permis de découvrir sa nouvelle.

 


Le monde de Jennifer est un monde déshumanisé, envahi par les nouvelles technologies ! Toute une vie peut basculer à cause d’une carte magnétique. « Carte non valide » est comme un voyage de Jacques Tati au procès de Kafka. Absurdité de la modernité poussée à l’extrême… bientôt notre monde ? 

Qu’est-ce que j’en pense?

Avec cette nouvelle, nous entrons dans un monde futuriste très bien décrit, mais qui, finalement, n’est pas si loin de la réalité. Je me suis laissé emporter par la plume fluide et sarcastique de l’auteure et le seul regret que j’ai eu, c’est d’arriver trop vite à la fin.

J’ai avancé avec Jennifer dans cet univers où tout est contrôlé, je me suis sentie très proche d’elle et j’ai pu ressentir ses inquiétudes et ses angoisses. Quant au directeur, même s’il donne du piment à l’histoire, plus d’une fois, j’ai eu envie de lui coller une bonne paire de claques.

À travers cette nouvelle, Fémi Peters, nous prouve qu’elle maîtrise la chute avec beaucoup de talent, car le lecteur est tenu en haleine jusqu’au dernier moment.

Bref, si vous voulez découvrir comment, en seulement douze pages, l’auteure nous entraîne dans un univers futuriste très intéressant, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette nouvelle.

Présentation de l’auteure

Fémi Peters est écrivain et lectrice passionnée. Son objectif est de faire rêver et faire réfléchir ses lecteurs et lectrices. Pourelle, la littérature est synonyme d’évasion bien entendu mais également de réflexion et d’engagement. A travers ses textes, elle tente de réveiller le lecteur, de lui donner matière à réflexion mais également de le divertir.
L’écriture est un plaisir pour elle mais aussi un merveilleux moyen de toucher et d’émouvoir des inconnu(e)s, de peut-être leur donner une vision différente des choses, en tout cas de leur faire passer un bon moment dans son monde!
Elle a publié trois œuvres à ce jour: un roman et deux nouvelles. Son roman est  « Notre-Dame-des-Lettres et ses nouvelles sont  « Carte non valide » et « Les Nyxers ».

AVT_Femi-Peters_9186

2 Réponses

  1. […] bilan du mois d’avril • Mon avis sur « Carte non valide » de Fémi Peters • Mon avis sur « Les pèlerins d’Yssel » de Linden Oliver • Le […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

