Les tribulations du samedi (15)


Le bla-bla de la semaine
La semaine a commencé assez chaotiquement avec une connexion internet qui a disparu et je me suis retrouvée pendant 4 jours sur une connexion de prêt très faible. Un miracle que je n’attendais plus s’est produit jeudi soir, elle s’est remise en route comme ça. Ca fait quelques mois que les soucis se font de plus en plus répétitif et de plus en plus long mais, rassurez-vous, je ne risque plus de disparaître très longtemps un changement de fournisseur est prévu pour mercredi.
Du coup, certains l’ont peut-être vu sur la page du blog, ces tribulations seront assez courtes vu cet épisode chaotique mais aussi parce que je prépare un petit article spécial pour lundi et que j’ai envie de m’y réserver entièrement ce week-end.
Je pensais faire apparaître cette nouvelle catégorie dont je vous parlais samedi dernier mais elle attendra encore une semaine vu les galères de connexion des jours précédents.
Sinon, lundi dernier, j’ai repris un peu le chemin de l’écriture avec mon texte « Demain j’arrête » et, apparemment, vous avez été nombreux à venir me lire et à l’apprécier et ça me touche beaucoup. Merci à tous.
Aller, j’arrête mon blabla pour cette semaine et je passe à la suite. 

Point lecture
Cette semaine j’ai très peu lu comparé aux semaines précédentes car j’ai un peu plus regardé la télé certains soirs.
J’ai terminé « Jusqu’au crépuscule » qui a été une très belle découverte et une immersion magnifique dans les années 70-80. Ma chronique est déjà en ligne.
Ensuite, à peine reçu dans ma BAL, j’ai lu dévoré « Lignes brisées de Harold Cobert. Encore une fois, je suis complètement conquise par la plume de l’auteur d’ailleurs, c’est un peu ce roman qui est responsable du fait que j’ai un peu moins lu cette semaine car, une fois que je l’ai eu refermé, j’ai eu du mal à reprendre un autre livre. Enfin, je vous en dirais plus mardi dans mon avis.
Sinon, je suis occupée de lire « Rudik, l’autre Noureev » de Philippe Grimbert, je passe un bon moment mais je pense que ce ne sera pas le coup de coeur de Jim et de Lennon de la même collection littéraire. En parallèle, je lis « Une vie entre parenthèses… » de Alicia D., je n’en ai pas encore lu grand chose pour l’instant mais je pense que je vais avoir besoin d’une bonne boite de mouchoirs, ce roman est très touchant.

Point acquisitions
Lundi j’ai plongé sur ma BAL car je savais que ce roman que j’attendais tant allait arriver et je l’ai trouvé avec un magnifique marque pages en prime et une autre enveloppe m’attendait avec ces autres marques pages qui sont tout simplement sublimes, encore merci à L.S. Ange.

Point promotions
Parce que chez La Bourdonnaye, ils sont généreux, ces trois romans sont à -50%, c’est dont le moment d’en profiter pour les découvrir. Un clic sur l’image vous mènera vers la promo de chaque roman.


Les dernières publications sur le blog

Je vous souhaite à tous un excellent week-end, lisez, écrivez, amusez-vous 🙂
Publicités

2 Réponses

  1. De belles tribulations bien quelles soient courtes! 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :