La société, tome 3 : A votre service de Angela Behelle


Titre: La société, tome 3: A votre service
Auteur:Angela Behelle
Editions: La Bourdonnaye
Quatrième de couverture
Les jeunes femmes d’aujourd’hui croient-elles encore aux contes de fées ?
C’est peu probable pour ce qui concerne Pascaline Villers.

À vingt-six ans, celle que tout le monde surnomme Cali a cessé de rêver au prince charmant. Elle se contente d’un job pas franchement à la hauteur de ses espérances dans un hôtel parisien poussiéreux et tue le temps comme elle peut.

Aussi, quand sa meilleure amie, la pétillante et dévergondée Daphné lui propose de la remplacer incognito comme serveuse dans une partie fine donnée par un notable libertin et membre de La Société, elle y voit une excellente occasion de se distraire tout en arrondissant substantiellement sa fin de mois.

Pascaline va alors découvrir à ses dépens qu’on ne badine pas avec les règles strictes de l’organisation secrète et qu’on ne défie pas Alexis Duivel sans en payer chèrement les conséquences.

Acculée par le troublant vice-président de la Société à honorer sa dette et défendre la cause de son amie, la loyale Cali s’attend à tout sauf à trouver beaucoup d’intérêt et de plaisir dans le travail d’un genre très très particulier qui s’impose à elle, et pourtant…

Après Qui de nous deux ? et Mission Azerty, ce troisième opus de la série va vous éclairer davantage sur certaines valeurs fondamentales régissant la Société qui sait se montrer tout aussi implacable envers ceux qui la menacent que généreuse envers ceux qui la servent, jusqu’à faire croire parfois, aux contes de fées.

Qu’est-ce que j’en pense?
Haaaa ce troisième tome n’est passé pas loin du coup de cœur, il est pour l’instant mon préféré de la série. Et pourtant, tout avait mal commencé. En débutant ce roman, je me suis demandée où je mettais les pieds et, malgré mon ouverture d’esprit, j’ai été assez ennuyée par la relation des premières lignes.
Mais, très vite je me suis rendue compte que ce début était très bien trouvé pour amener la suite et nous faire découvrir deux protagonistes très attachants. J’ai eu un coup de coeur pour Cali et Daniel. De tous les personnages que j’ai pu rencontrer depuis le départ, ce sont mes préférés.
Cali est l’héroïne féminine la moins naïve et la plus réaliste à mon goût jusque maintenant quant à Daniel, il m’a fait complètement craquer avec son côté tantôt très attentionné tantôt très mystérieux.
Quant à Daphnée, qu’est ce qu’elle m’a agacée, j’ai eu bien souvent envie de lui mettre une bonne paire de claques mais j’ai trouvé que son côté détestable rajoutait du piment à l’histoire.
Les apparitions que font Alexis et Micky dans ce tome sont elles aussi très agréables et c’est un plaisir de les retrouver.
Quant à la fin, même si j’avoue que je l’avais vue venir, je l’ai trouvée magnifique et elle est telle que je la voulais.

Bref, après un tome 3 plus riche en sentiments et en émotions, j’ai hâte de découvrir ce qu’Angela nous réserve pour la suite. Serais-je occupée de devenir accro à cette saga ?

Je tiens à remercier les Editions de la Bourdonnaye pour cette très agréable découverte.

Publicités

3 Réponses

  1. Une saga que j'aimerais bien découvrir 🙂

    J'aime

  2. N'hésite pas surtout qu'elle devient de plus en plus intéressante 🙂

    J'aime

  3. […] ce que j’en pense? Souvenez-vous après un moment très agréable avec le tome 3 et le tome 4, j’étais un peu moins enthousiaste concernant le cinquième opus de cette saga. […]

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :