Sortie noire de Christian Laurella


Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel‚ prisonnier modèle et complètement amnésique‚ bénéficie d’un régime de semi- liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle‚ deux femmes, dont l’une est au service de l’autre, habitent une maison isolée en province. L’arrivée d’une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l’apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d’enfer dans la maison.

Qu’est-ce que j’en pense?
Quand les Editions Taurnada m’ont proposé de découvrir ce roman, je n’ai pas hésité un seul instant car la quatrième de couverture très mystérieuse m’a directement attirée.
Finalement, je n’ai pas été déçue, cet ouvrage est même un coup de cœur. Décidément, je sens que je vais devenir accro aux publications de cette maison d’édition : deux découvertes et deux coups de cœur.
Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire et il m’a été très difficile de le reposer.
Je suis entrée dans la vie de Daniel et je m’y suis attachée. J’ai vécu l’histoire avec lui, je me suis retrouvée dans sa tête et j’ai pu ressentir ses émotions, ses interrogations.
J’ai également beaucoup apprécié les alternances entre la vie de Daniel et celle de Marlène et d’Elisabeth, ça donne un certain rythme à l’histoire.
D’ailleurs, en parlant d’Elisabeth et Marlène, je les ai trouvées très mystérieuses au départ. Je me suis posée beaucoup de questions mais, un peu à la fois, l’auteur nous donne des réponses.
Arrivé à la fin, on comprend tout à fait la signification du titre de ce roman. Je ne m’attendais vraiment pas à une telle finale et je suis restée scotchée.
Bref, si vous cherchez un roman noir « Sortie noire » porte bien son nom et il est fait pour vous.
Je tiens à remercier les Editions Taurnada pour cette très agréable découverte.
Publicités

Une Réponse

  1. Ah, il a l'air assez sympa pour le coup 🙂
    je le tenterai si j'en ai l'occasion
    des bisous

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :