L’exil des anges de Gilles Legardinier


Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés… Ce thriller humaniste vous entraînera aux limites de la conscience, au cœur d’une aventure qui vous hantera longtemps, comme un rêve…

Qu’est-ce que j’en pense?
Après avoir découvert « Demain j’arrête », « Complètement cramé » et « Et soudain tout change », j’avais envie de découvrir Gilles Legardinier dans un autre genre littéraire, je me suis donc laissé tenter par ce roman quand je l’ai vu à la bibliothèque.
Résultat, j’ai passé un bon moment. C’est sûr, que je n’ai pas eu le méga coup de cœur que j’avais eu pour « Demain j’arrête » mais, malgré que le genre soit différent, on retrouve le style de l’auteur avec plaisir.
Ce thriller qui est riche en rebondissements m’a tenu en haleine du début à la fin. Les courts chapitres donnent un très bon rythme à l’histoire et on ne voit pas les pages se tourner.
Je me suis beaucoup attachée à Valeria, Peter et Stefan, nos trois personnages principaux, ils sont très intéressants.
Quant aux descriptions de l’Ecosse, je les ai trouvées vraiment très bien dosées et j’ai eu l’impression de m’y retrouver en compagnie de nos protagonistes. Quel plaisir de voyager en restant chez soi.
Bref, si vous aimez les thrillers qui tiennent en haleine et qui vous font voyager, ce roman est fait pour vous.
Publicités

8 Réponses

  1. Tu donnes très envie de lire ce livre 🙂

    J'aime

  2. On connait Gilles Legardinier pour ses livres aux couvertures félines, que je n'ai toujours pas eu le temps de découvrir mais une fois que ce sera chose faite avec Complétement cramé que ma maman a adoré, je compte bien me faire un de ses thrillers pour voir ce que cela donne. Et ma foi celui-ci vu ta chronique m'a l'air parfait pour moi. 🙂

    J'aime

  3. J'ai bien envie de découvrir l'auteur dans un autre genre

    J'aime

  4. N'hésite pas si tu aimes les thrillers et l'écriture de Gilles Legardinier 🙂

    J'aime

  5. Que ce soit pour ses thrillers ou ses couvertures au chat, Gilles Legardinier arrive toujours à me faire passer un bon moment 🙂 N'hésite pas à le découvrir que ce soit d'un genre ou d'un autre 🙂

    J'aime

  6. N'hésite pas à mon avis vu que tu aimes les thrillers il devrait te plaire 🙂

    J'aime

  7. je me laisserais bien tenter par ce thriller si j'en ai l'occasion…
    je n'ai encore rien lu de l'auteur, cela ferait une belle approche
    bonne journée, bisous ma belle

    J'aime

  8. N'hésite pas à mon avis il te plaira et c'est un auteur que j'apprécie beaucoup et que je ne peux que t'encourage à découvrir 🙂
    Des bisous

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :