Le sorcier blanc de Cara Vitto


Dans la moiteur d’un pays mystérieux, inquiétant et dominé par la forêt, le négociateur Gérard Coutard, ancien des forces spéciales, est infiltré au sein de l’entreprise Piborgas, la grande compagnie pétrolière. Il a pour mission d’enquêter sur la disparition d’un jeune collaborateur. Les Français sont devenus la cible de nombreux enlèvements dans les pays subsahariens, l’opinion publique ne supportera pas un nouveau sacrifié. Il faut sauver Isidore. Hébergé au sein de la communauté expatriée de Kodipilou, Gérard n’a qu’un seul objectif : négocier avec les rebelles. Mais entre rêves obsédants, pratiques africaines méconnues, sorcellerie et esprits se faufilant dans les racines des arbres, l’enquête prendra une dimension bien particulière… 

Qu’est-ce que j’en pense?
Quand Cara Vitto est venue me proposer de découvrir son nouveau roman  « Le sorcier blanc », je n’ai pas hésité une seule seconde. J’avais beaucoup apprécié « L’élément 119 » et je guettais donc la sortie de ce nouvel ouvrage avec impatience.
Quel bonheur de retrouver la plume de l’auteure. Une fois les premières pages tournées, j’ai eu beaucoup de mal à reposer ce roman. Dès le prologue, on se retrouve plongé dans une enquête mêlant une touche de fantastique. L’intrigue qui tourne autour Isidore est très agréable et originale. Elle tient le lecteur en haleine et, à aucun moment on n’a le temps de s’ennuyer. Quel suspense !
En plus de l’action, Cara Vitto a réussi à donner un rythme supplémentaire à ce roman grâce à ses courts chapitres.
Au niveau des personnages, je me suis très vite attachée à Gérard et j’ai aimé enquêter avec lui. J’ai eu l’impression de me retrouver en Afrique avec lui et j’ai beaucoup apprécié les descriptions faites par l’auteur. On sent qu’elle y a vécu et qu’elle s’est inspirée de situations réelles.
Au cours de ma lecture, je n’avais pas vraiment pensé à la fin donc je ne savais pas du tout où l’auteure allait m’emmener mais je n’ai pas été déçue, j’ai trouvé cette finale magnifique.
Bref, si vous aimez les intrigues prenantes avec une touche de fantastique et les voyages, ce roman est fait pour vous.
Je tiens à remercier Cara Vitto pour cette belle découverte.
Publicités

6 Réponses

  1. J'en lis beaucoup de bien sur les blogs en ce moment. J'ai bien envie de le lire…

    J'aime

  2. Je le recommande également

    J'aime

  3. N'hésite pas, j'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu 🙂

    J'aime

  4. Belle recommandation Laurence 🙂

    J'aime

  5. Je l'ai lu également et il m'a beaucoup plu….

    J'aime

  6. Cara Vitto a une belle plume, tu as lu « L'élément 119 »?

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :