Mon Âme Vendue de Malika Hess


Connor était alcoolique et dépressif… jusqu’à ce qu’un accident d’ascenseur ne le fasse disparaître du monde des vivants. 

Ni dans l’ombre, ni dans la lumière, Connor se retrouve devant deux contrats : celui du démon Altaz qui consiste à vendre son âme au Diable pour assassiner. Et celui de l’ange Gabriel qui lui demande de vendre son âme à Dieu pour sauver. Seules ces voies lui permettront de revenir d’entre les morts. Connor signe les deux contrats. 

Depuis, il court plus vite, mais aussi sur les murs. Il peut se faire pousser des ailes. Il est millionnaire, beaucoup plus fort et entouré de femmes. 

Mais entre un crash d’avion dans l’Atlantique, une fusillade à Moscou, l’explosion d’un bâtiment à New York et la rencontre d’Ashley, Connor verra sa vie se bouleverser à jamais. L’ange ou le démon ? Pour choisir son camp, il fera appel au jeu du Pile ou Face. 

Si vous croisez le chemin de Connor Drews… votre destin ne dépendra que d’une pièce de monnaie.


Qu’est-ce que j’en pense?
Quand l’auteure m’a proposé de découvrir ce roman, je n’ai pas hésité une seule seconde car j’étais très intriguée par la quatrième de couverture et par cette histoire d’ange et de démon.
Finalement, je n’ai pas été déçue et j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’écriture fluide et entraînante de Malika Hess et j’ai eu beaucoup de mal à reposer cet écrit.
L’histoire se met très vite en place et on se retrouve directement plongé dans la vie de notre personnage principal qui est Connor. D’ailleurs, dès le début, je l’ai trouvé très attachant et j’ai eu tendance à avoir pitié de lui. On peut dire qu’il n’est pas épargné une seconde et je me suis souvent demandée comment j’aurais réagis à sa place.
Plus on avance, plus ce roman est riche en rebondissements et on ne s’ennuie pas une seule seconde en compagnie d’Altaz et de Gabriel. D’ailleurs, je tire mon chapeau à Malika Hess pour son imagination débordante et sa façon de torturer ses personnages.
Au niveau des protagonistes, j’ai également beaucoup apprécié Ashley qui nous réserve elle aussi son lot de surprise tout au long du roman et suivre son évolution m’a été très agréable.
Je pourrais vous en dire beaucoup plus sur les personnages et sur l’histoire mais j’ai peur de vous spoiler et je préfère m’arrêter là et vous laisser découvrir ce roman par vous-même.

Bref, si vous aimez les anges et les démons avec une bonne dose d’action, ce roman est fait pour vous.

Je tiens à remercier Malika Hess pour cette belle découverte et, si je ne vous ai pas encore convaincu, vous pourrez toujours visionner le trailer du livre ci-dessous.


Publicités

2 Réponses

  1. Perso, je crois que je suis passée à côté de ce livre…
    Je n'ai ni apprécié Connor ni l'écriture de l'auteure =(

    J'aime

  2. C'est dommage mais bon comme on dit on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts littéraires et c'est ce qui fait la richesse de la blogo 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :