Linceuls de glace de Lisa Jackson


La période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de ne pas penser. Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls. Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier. Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obligera, qu’elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.

Qu’est-ce que j’en pense?
Quand les Editions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce roman, je n’ai pas hésité une seule seconde car Lisa Jackson est une auteure qui ne m’a jamais déçue. Il me suffit de voir son nom sur un livre pour être tentée.
Et, pour une fois, je dois dire, qu’au départ j’ai eu un peu peur de la déception car je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire et je peinais à lecture.
Mais ça n’a pas duré très longtemps et, dès ce début difficile passé, j’ai été happée par l’écriture fluide et entrainante de Lisa Jackson.
J’avais déjà eu l’occasion de découvrir Selena et Régan dans un précédent roman de l’auteure et je l’ai ai retrouvées avec beaucoup de plaisir dans celui-ci. J’ai adoré chercher des pistes et enquêter avec nos deux héroïnes.
J’ai également beaucoup apprécié les suivre dans leur vie personnelle et apprendre à les connaître un peu plus.
Et puis, se retrouver à Grizzly Falls en période d’hiver rend l’histoire encore plus sombre. D’ailleurs, je dois dire que ce roman m’a fait bien plus froid dans le dos que les précédents de l’auteure. J’ai trouvé que le tueur avait un petit plus et j’ai aimé suivre ses pensées au fil de l’histoire.
Au niveau de l’intrigue, ce roman est riche en rebondissements et en révélations très agréables. Et quand on pense avoir enfin trouvé l’identité de notre psychopathe, on se rend compte qu’on fait fausse route. J’ai aimé la façon dont l’auteure nous mène en bateau jusqu’à la fin quant à son identité.
En bref, encore une fois je suis conquise par l’écriture de Lisa Jackson et si vous aimez les thrillers oppressants et déroutant, n’hésitez pas à vous laisser tenter.

Je tiens à remercier les Editions Harlequin pour cette merveilleuse découverte.
Publicités

2 Réponses

  1. Il a l'air excellent !! 😀

    J'aime

  2. Lisa Jackson est une auteure qui ne m'a jamais déçue donc n'hésite pas 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :