Les 100, tome 1 de Kass Morgan


Personne n’a posé le pied sur Terre depuis des siècles… jusqu’à aujourd’hui. 
Depuis qu’une guerre nucléaire a ravagé la planète, l’humanité s’est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd’hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro… ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d’elle, cette fille qu’il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n’ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l’humanité.

Qu’est-ce que j’en pense?
Comme ça faisait un moment que ce roman me tentait,  j’ai profité d’une lecture commune organisée par Sabrina pour le découvrir.
Le résumé est très alléchant et on a envie de se plonger dans l’histoire pour découvrir ce qui est arrivé à la Terre.
Cet ouvrage aurait pu être un coup de cœur car, dès le départ, j’ai été happée par l’univers créé par Kass Morgan. Mais, à côté de ça, pendant presque la première moitié du livre, il m’est arrivé de me perdre entre les personnages et de me demander qui était qui.
L’alternance des chapitres entre nos quatre protagonistes donne un certain rythme à l’histoire mais c’est ce qui m’a un peu embrouillé.
Heureusement, cette confusion s’est estompée au fil des pages car sinon je pense que j’aurais abandonné la lecture.
Passons ce léger point négatif et parlons du positif.
L’auteur a su créer un univers de science-fiction très original et très prenant rempli d’action et de rebondissements.
La romance qu’on peut découvrir au fil des pages apporte un petit plus très agréable et elle ne vient rien entacher l’histoire.
Au niveau des personnages, malgré quelques petits problèmes, je les ai tous trouvés très attachants et il n’y en a pas un qui a retenu mon attention plus que les autres. J’ai aimé suivre les aventures aussi bien de l’un que de l’autre.
Quant à la finale, j’avoue qu’elle m’a beaucoup plu et que je l’ai trouvée très originale. D’ailleurs, j’attends avec impatience la sortie du tome 2 que je ne manquerais pas de découvrir dès qu’il sera disponible.
Bref, ce premier tome met en place des bases très intéressantes et un univers très original et, si comme moi, au départ, vous êtes un peu perdus dans les personnages, ne vous laissez pas décourager si l’histoire vous plait.

Si vous voulez rejoindre la lecture commune, n’hésitez pas à cliquer ici.
Publicités

10 Réponses

  1. cette critique me plait bien . ce livre est dans ma PAL car j'ai lu plusieurs critiques qui donnent envie de se plonger dans cet univers.
    joli blog….

    J'aime

  2. J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je n'ai pas été trop perturbée par les personnages 🙂

    J'aime

  3. J'ai bien aimé cette lecture 🙂

    J'aime

  4. J'hésite beaucoup à la lire parce que je regarde la série… Et j'ai peur d'être dessus après par la série, sachant que je l'aime beaucoup ! Donc je ne sais pas peut être à la fin de la saison 1 je le lirais… Ou alors vu que mon frère compte le lire je lui demanderais son avis 🙂

    J'aime

  5. Je pense que je tenterais l'aventure livresque avant la série ^^ x)

    J'aime

  6. J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu 🙂 Merci pour le compliment pour le blog 🙂

    J'aime

  7. Disons que je suis assez vite perdue quand il y a beaucoup de personnages 🙂

    J'aime

  8. J'avoue que c'est une lecture sympa 🙂

    J'aime

  9. J'avoue que je ne saurais pas t'aider vu que je n'ai toujours pas vu la série 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :