L’Amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins


Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Qu’est-ce que j’en pense?
Quand les Editions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce roman, je n’ai eu aucune hésitation et j’ai directement accepté.
Il y a des auteurs dont on sait qu’on peut lire les romans sans même avoir lu la quatrième de couverture. Pour ma part, Kristan Higgins en fait partie. Il faut dire que sa plume ne m’a jamais déçue et qu’elle a même réussit à me faire aimer la romance.
« L’amour et tout ce qui va avec » ne déroge pas à la règle car j’ai passé un excellent moment en compagnie de cette comédie romantique.
Dès les premières pages, j’ai été happée par l’univers créé par l’auteure et j’ai eu beaucoup de mal à reposer ce roman.
Il faut dire que Callie notre héroïne principale est très attachante, elle m’a émue et m’a fait rire. Je me suis facilement identifiée à elle niveau caractère car, tout comme Callie, j’ai tendance à toujours prendre la vie du bon côté et j’ai adoré son éternel optimisme.
La relation qu’elle entretient avec Noah, son grand père, est juste magnifique.
Quant aux parents, ce qui m’a le plus plu est le métier original de la mère ainsi que l’évolution de leur couple.
Il ne faut pas oublier notre beau vétérinaire, Ian qui m’a fait craquer avec son côté mystérieux. J’ai beaucoup apprécié sa relation avec Callie et le temps qu’ils prennent à apprendre à se connaître.
Les deux chiens Bowie et Angie apportent une petite touche très agréable à l’histoire.
Par contre, j’ai trouvé Mark et Muriel complètement détestables et plus d’une fois j’ai eu envie de leur donner une bonne paire de claques.
Bref, encore une fois j’ai été conquise par l’écriture de Kristan Higgins et, si vous aimez les comédies romantiques émouvantes et marrantes, n’hésitez pas à découvrir ce roman, il est fait pour vous.

Je tiens à remercier les Editions Harlequin pour cette très agréable découverte.
Publicités

6 Réponses

  1. J'ai très envie de le lire, il pourrait vraiment me plaire :).

    J'aime

  2. N'hésite pas, les romans de Kristan Higgins en général sont très agréables 🙂

    J'aime

  3. C'est vrai que les couvertures des romans de Kristan Higgins sont toujours très belles 🙂

    J'aime

  4. Diiis, parmi tous ceux que tu as lu d'elle, quel est ton préféré ? Histoire que j'ai une idée de titre pour commencer, un de ces quatre jeudi, à découvrir l'auteure x)

    J'aime

  5. Alors, je dirais son dernier « L'homme idéal ou presque », je n'ai pas encore écrit ma chronique mais j'ai adoré, il a un quelque chose en plus des autres 🙂 Par contre, ce n'est que mon avis car je vois que d'autres ont eu un peu plus de mal avec celui-là qu'avec les autres 🙂 N'hésite pas à découvrir l'auteure qui m'a fait aimer la romance 😀

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :