Luxuria, tome 3 : Théa de Frédérique De Keyser


Une déesse !
Voilà ni plus ni moins ce que Téli voulait que je devienne. Et vite fait !
En dépit de mon scepticisme, j’étais partante et pleine de bonne volonté, ne serait-ce que pour rabattre leur caquet aux Guetteurs. Cela étant, ce n’était pas comme si j’avais vraiment le choix.
Qu’est-ce que je risquais à essayer puisque tout le monde semblait persuadé que j’y parviendrais ? Certainement beaucoup moins que de jeter l’éponge, parce que dans cette partie de cartes qu’était devenue ma vie, j’avais quelques atouts dans ma manche, certains glissés dans mon jeu à mon insu.
Qui sait, peut-être que tout finirait par rentrer dans l’ordre ?

Qu’est ce que j’en pense?
Quel bonheur de retrouver l’univers de cette série. J’avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes de cette saga mais celui-ci est encore meilleur et m’a complètement conquise.
Cet ouvrage est riche en révélations. Frédérique de Keyzer ne nous épargne pas et joue avec nos sentiments avec beaucoup de talent.
Ce troisième et dernier opus démarre directement dans la continuité du précédent et, même si on a laissé passer quelques mois entre les deux, on n’a aucune difficulté à se replonger dans l’histoire.
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé mon personnage chouchou des deux premiers épisodes dès les premières pages de ce roman. Et oui, je craque complètement pour Téli et j’ai adoré suivre son évolution et, encore une fois, il fait partie de mes préférés mais il n’est plus le seul.
Il y a également Terry et Hadrien qui m’ont fait littéralement craquer. Leur évolution est très agréable à suivre mais je ne peux pas vous en dire plus sinon ce serait vous spoiler.
Quant à Sio et Voan qui sont deux protagonistes importants de l’histoire, plus j’avance et moins ils me font d’effet. Ce manque d’intérêt vient de mon attachement très fort à Téli et du fait que Siatris me plait de plus en plus.
Dans ce dernier tome, on continue également à découvrir Madimi qui m’a autant plu que le précédent opus et j’ai beaucoup apprécié en savoir plus sur Ysli.
Bien sûr, je me dois aussi de vous parler de Slaine, notre héroïne principale, que je trouve de plus en plus agréable à suivre. Elle est devenue beaucoup plus mature et, du coup, plus attachante.
Il y a un autre personnage très intéressant qui crée un certain suspense dans ce troisième tome. Vu le titre, on sait qu’elle va intervenir à un moment ou à un autre mais on ne sait pas quand. Tout au long de ma lecture, je me suis posée beaucoup de question sur elle et je l’ai  attendue impatiemment. Quand elle est enfin apparue, j’ai été très agréablement surprise parce que je n’ai rien vu venir.
La fin m’a également conquise. Elle est très belle et conclut très bien la saga. J’étais juste un peu triste de quitter nos personnages mais grâce aux Luxurieux, je sais que je vais pouvoir les retrouver dans de nouvelles aventures.
En bref, une fin de série très agréable que je vous recommande si vous aimez les romans fantastiques remplis de suspense.

Je tiens à remercier les Editions de la Bourdonnaye pour cette belle découverte.
Publicités

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :