Luxuria, tome 2 : Khaos de Frédérique De Keyser


Le chaos peut être envisagé tel un creuset où tout est virtuellement possible. Mais il peut aussi être pensé comme une rupture de l’équilibre… Alors devinez qui les anges accusent de mettre en péril l’ordre des choses du simple fait de son existence ? À les écouter, je suis le diable en personne ! Cela aurait peut-être été drôle si ces individus ne s’étaient pas ingéniés à transformer ma vie en un désordre indescriptible. Heureusement, je possédais quelques atouts de taille dans tout ce fatras: trois démons scandaleusement attirants et une entité aussi adorable que puissante. De vrais amis. Et même un peu plus.
Qu’est-ce que j’en pense?
Souvenez-vous, il y a deux mois, j’avais chroniqué et apprécié le premier tome de cette saga et j’étais très impatiente de découvrir la suite.
Voilà qui est chose faite et, j’ai retrouvé l’écriture fluide et entraînante de Frédérique de Keyzer avec un grand plaisir.
Ce tome 2 commence très fort, on entre directement dans l’action et, une fois la première page tournée, il est très difficile de le reposer car on a envie d’en savoir toujours plus sur ce qu’il va arriver à notre Slaine. D’ailleurs, le titre est très bien adapté à l’histoire car, on peut le dire, dès le départ c’est le chaos aussi bien pour les différents protagonistes que pour nous lecteur.
J’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteure joue avec nos émotions du début à la fin et, à ce niveau là, on peut dire qu’à aucun moment nous ne sommes épargnés.
Ysli et Madimi font leur apparition dans ce second opus. Ce sont deux personnages très intéressants que j’ai beaucoup appréciés. Que de suspense quand Ysli rentre dans l’histoire, on ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour Slaine et de se demander ce qu’il va lui arriver.
Quant à Madimi, j’ai aimé ses liens avec notre héroïne. L’évolution de la relation Slaine-Madimi est très agréable à suivre.
Dans ce second tome, Siatris est beaucoup plus présent et j’avoue qu’il m’a fait craquer. Quel bonheur d’apprendre à le découvrir un peu plus.
Mais je reste fidèle au premier tome et c’est Téli qui reste mon personnage préféré car il a toujours ce côté un peu mystérieux qui me plait beaucoup.
Par contre, je me suis complètement détachée de Sio et Voan, j’ai eu beaucoup de mal à supporter leurs réactions, même si à un moment on apprend le pourquoi de leur façon d’agir.
Arrivée à la fin de ce deuxième tome, je n’ai qu’une hâte découvrir la suite car, on peut dire qu’après cette finale, on ne peut pas en rester là.
En bref, j’ai encore une fois été conquise par la plume de l’auteure et je vais me jeter sur le tome 3 sans plus tarder.
Je tiens à remercier les Editions de la Bourdonnaye pour m’avoir permis de découvrir cette très agréable suite.
Publicités

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :