Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead


!!!!Risque de Spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome !!!!

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…

Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix. 

Qu’est-ce que j’en pense?
Il y a un peu plus de deux ans, j’avais lu et apprécié le premier tome de cette saga que j’ai un peu laissé sur le côté. J’ai donc profité d’un partenariat entre Castelmore et Livraddict pour découvrir ce deuxième volet.
Comme ça faisait un bon moment que j’avais lu le premier tome, j’avais un peu peur d’être perdue mais ça n’a pas été du tout le cas. Je me suis plongée dans ce deuxième opus comme si j’avais fermé le premier la veille car le prologue nous rappelle les évènements du premier tome.
Encore une fois, j’ai passé un très bon moment avec cette saga. J’ai même trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le premier.
On retrouve le style fluide et entrainant de Richelle Mead avec plaisir.
Quel bonheur de se replonger dans l’univers des dhampirs, des moroïs et des strigoïs.
Plus on avance dans l’histoire, plus l’auteur fait monter la tension. Ce deuxième tome est beaucoup plus sombre que le premier et on assiste également à de nombreux rebondissements.
Rose et Dimitri m’ont complètement conquise, je trouve qu’ils ont beaucoup évolués depuis le début de la saga. Comme nous suivons ce roman du point de vue de Rose, j’ai vraiment eu l’impression de ressentir les différentes émotions avec elle.
Christian et Lissa sont toujours aussi intéressants et c’est un plaisir de suivre leur évolution à travers les yeux de Rose.
La mère de Rose fait son apparition et c’est un plaisir d’apprendre à la découvrir un peu à la fois.
J’ai eu un gros coup de cœur pour Adrian qui est également un protagoniste qui arrive dans ce second tome. J’ai craqué pour son côté mystérieux.
En bref, je vous recommande ce second tome qui est encore mieux que le premier. Quant à moi,j’ai hâte de lire la suite car avec ce roman, je suis devenue accro à nos personnages.
Je tiens à remercier Livraddict et les Editions Castelmore pour ce partenariat.
Publicités

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :