Lina et la forêt des sortilèges, tome 1 : La tombola des démons de Serge Brussolo


LINA a un drôle de métier: infirmière pour créatures imaginaires abandonnées. Alors qu’elle se lie d’amitié avec elles, elle découvre que le directeur de l’établissement hait toute forme d’imagination et veut anéantir ses patients en leur injectant un affreux sérum de réalité! La jeune fille décide alors de se réfugier avec ses amis dans la forêt des sortilèges. Là-bas, les évadés découvrent une étrange cité. Leur passeport d’entrée? Un ticket de tombola qui définira leur identité. Si Lina devient l’enfant chérie d’un couple de nobles, Kanzo, le kangourou jaune, se voit transformé en mouton et Toddy, l’ours timide, prendra la place d’un condamné à mort! Pour les sauver, Lina devra apprendre à jouer du hasard pour inverser le sort…
OSEREZ-VOUS TOURNER LA ROUE DU DESTIN?

Qu’est-ce que j’en pense?
Quand j’ai vu que les Editions Michel Lafon proposaient ce premier tome de Lina et la forêt des sortilèges en partenariat, j’ai eu envie de me laisser tenter car j’aime beaucoup les livres jeunesses.
J’aurais également aimé le faire découvrir à mon fils mais je pense que j’attendrais encore  car il n’est pas prêt à lire de si longues histoires.
J’ai hâte qu’il puisse s’y plonger dans quelques temps car je sais que l’univers de Lina va beaucoup lui plaire.
Ce petit roman tout mignon est un régal, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Lina qui m’a fait retomber en enfance.
Je ne connaissais Serge Brussolo que de nom, je n’avais jamais lu de roman de cet auteur mais j’aime beaucoup son écriture fluide et entraînante.
Une fois la première page de ce bouquin tournée, j’ai eu beaucoup de mal à le reposer. On avance de rebondissements en rebondissements et on ne peut s’empêcher de se poser des questions sur ce qui va arriver.

On entre dans un univers magique vraiment superbe et j’ai trouvé l’idée des amis imaginaires très originale et très bien exploitée.
La petite phrase « Oserez-vous tourner la roue du destin ? » qu’on peut retrouver en dessous de la quatrième de couverte m’a énormément intriguée.
Au niveau des personnages, je me suis directement attachée à Lina et à son côté protecteur avec toutes les personnes qu’elle va rencontrer.
On se sent embarqué avec notre héroïne dans l’histoire et on vraiment l’impression d’être dans le décor avec elle. 
Quant aux différentes créatures et aux amis imaginaires, ils sont très bien décrits et on peut se les imaginer sans soucis.
En bref, petits et grands, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce bouquin qui va vous faire voyager et faire travailler votre imagination.
Quant à moi, je le garde bien au chaud pour mon fils dans la bibliothèque et je vais continuer à découvrir l’univers de Serge Brussolo avec Peggy Sue dont les 3 premiers tomes ont rejoint ma PAL.

Je tiens à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour m’avoir permis de passer un très bon moment avec ce petit livre jeunesse.
Publicités

2 Réponses

  1. Ça pourrait être original 🙂

    J'aime

  2. L'histoire est très sympa et ils se lisent très vite, n'hésite pas 🙂

    J'aime

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :