Les Menteuses, tome 01 : Confidences de Sara Shepard


Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! – A Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et Souviens-toi l’été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly…
Qu’est-ce que j’en pense?
Ca faisait un moment que j’avais envie de débuter cette saga grâce à ma choupette Hyly qui m’en avait dit beaucoup de bien.
Je n’ai donc pas pu résister plus longtemps et je me suis lancée dans ce premier tome. D’ailleurs, je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de découvrir ce bouquin tellement j’ai passé un bon moment.
Sarah Shepard nous plonge dans un univers à la fois simple et mystérieux qui est fait de révélations et de mensonges. Ce roman est à lire si vous cherchez une lecture divertissante et légère.
Au départ, j’ai été un peu perdue car dans le prologue on suit les cinq filles en même temps et j’avais un peu de difficulté à savoir de qui l’auteur parlait. Mais, une fois ce prologue passé, tout a été plus clair et j’ai été happée par les aventures de nos différentes héroïnes.
J’ai beaucoup apprécié la tension que A. arrive à créer tout au long du roman.
Dans ce roman, les thèmes qui sont abordés sont très intéressants et font beaucoup réfléchir.
Au niveau des personnages, nous avons quatre filles très différentes l’une de l’autre et c’est ce qui les rend très intéressantes. On se sent plongés dans leur univers et on ne  peut s’empêcher de se poser des questions avec elles sur la mystérieuse A.
Les chapitres sont alternés entre nos quatre différentes protagonistes et on apprend à les découvrir avec plaisir.
Celle que j’ai préféré suivre est Emily car j’ai beaucoup aimé voir évoluer sa relation avec Maya.
Aria m’a également plu grâce à sa relation un peu spéciale.
Quant à Spencer, j’ai aimé suivre sa relation avec Wren.
Celle que j’ai le moins apprécié est Hanna, j’ai trouvé qu’elle jouait beaucoup trop sur les apparences.
En bref, si vous cherchez une lecture légère et que vous ne connaissez pas encore les menteuses, n’hésitez pas à vous laissez tenter. 
Publicités

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :