Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland


kara gillian 2

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d’enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l’arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu’elle invoque sans le vouloir une créature d’une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n’a plus droit à l’erreur, d’autant plus qu’un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

Qu’est-ce que j’en pense?

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier Galléane pour l’organisation de cette LC car je pense que sans elle, je serais passée à côté d’une série bien géniale.

J’avoue que la quatrième couverture de ce premier tome me tentait beaucoup mais je ne m’attendais pas à accrocher autant. Et oui, Kara Gillian est une histoire bien originale avec des démons. C’est la première fois que j’ai l’occasion de lire un roman qui parle de ces créatures et ça me plait énormément.

Je peux vous annoncer un coup de coeur pour ce début de saga.

Dès les premières lignes, on se retrouve plongé dans l’ambiance. L’auteure ne perd pas de temps et nous met directement dans le bain.

« J’entendis l’intrus entrer chez moi. Malheureusement, le démon apparut au même instant. »

Une fois que j’ai eu commencé ce bouquin j’ai eu du mal à le reposer tellement j’ai été happée par l’histoire. Bon j’avoue qu’au début à la première scène d’amour, j’ai eu un peu peur que l’amour prime sur l’action mais, finalement, c’est tout à fait le contraire.

C’est avec plaisir que j’ai découvert, au fil des pages, les différentes sortes démons et la façon de  les invoquer.

L’enquête est vraiment très bien très bien menée et les scènes de crime très bien imaginées. On ne peut plus s’empêcher de suivre Kara sur la trace du tueur car on a envie d’en savoir plus.

Dans ce premier tome, on découvre directement Kara enquêtrice et invocatrice et on apprend à la connaître sous les deux aspects que j’ai vraiment adoré. Elle est très attachante car on la sent très impliquée malgré qu’elle soit débutante. Elle sait être très drôle et en même temps très sérieuse quand il le faut.

Ryzkhal est aussi très agréable à découvrir. J’ai beaucoup apprécié la façon dont ce démon fait son apparition et je l’ai trouvé très intrigant.

Quant à Ryan, j’ai adoré la façon dont il protége Kara et l’aide dans son enquête.

Bien sûr, il ne faut pas oublier Tessa qui est la tante de Kara et qui joue un rôle important auprès de sa nièce, elle est toujours là pur l’aider et la conseiller.

La fin est vraiment une très agréable surprise parce jamais je ne me serais imaginée de l’identité du coupable. Tout au long de ce bouquin, l’auteure m’a menée en bateau et donné de fausses pistes. Cette fin est très riche en révélation et m’a donné envie de continuer cette série.

En bref, si vous avez envie de vous laisser tenter par les démons, cette saga est pour vous n’hésitez plus. Quant à moi, après un coup de cœur pour ce premier opus j’ai hâte de retrouver nos différents personnages dans le tome 2.

Vous pouvez trouvez les avis de Karline, Alexielle, Simi, Benjamin, Mycoton, Galleane,ASK et Livromaniac qui l’ont également lus dans le cadre de la lecture commune.

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)

